Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Demi-finale de l’Open de tennis de Nottingham : Hicham Arazi a failli créer la surprise

De par son classement, Hicham Arazi ne pouvait aspirer à une place au tableau final de ce tournoi qui précède de quelques heures seulement un grand Chelem, en l’occurrence Winbledon.
Et c’est tout naturellement qu’il se retrouva tête

Demi-finale de l’Open de tennis de Nottingham : Hicham Arazi a failli créer la surprise
Le Marocain entama ce parcours par une belle victoire, 6-3, 6-2, et enchaîna par deux autres victoires notamment sur les Australiens Nathan Healey 6-1, 6-3 et Robert Smeets, 6-4, 6-0.
Tout auréolé de cette qualification au tableau final, Hicham Arazi gardait une certaine sérénité surtout qu’il avait avec lui à Nottingham son coéquipier de Coupe Davis Younès El Aynaoui, tête de série n° 1.


Les deux Marocains se sont retrouvés dans le haut du tableau et avaient toutes les chances de se retrouver en quart de finale. Mais la chance n’a pas été du côté de Younès El Aynaoui, défait au second tour par l’Australien Wayne Arthurs 6-4, 7-6 (6). Hicham Arazi, qui avait déjà passé deux tours, d’abord face à l’Arménien Sargis Sargsian, 6-4, 3-6, 6-3 puis au Bielorusse Max Mirnyl 7-6 (4) , 6-2 a attendu la demi-finale face au Britannique Greg Rusedski, classé 168e et qui joue sur sa surface de prédilection, le gazon.

Dès les premiers échanges, on sentit une certaine rage de vaincre du Britannique qui était fort sur ses premières balles de service. Sur la défensive, le Marocain, du fond du court, tentait d’ajuster ses passings et ses revers pour déstabiliser son adversaire. Au 12e jeu, Rusedski faisait le break et scellait cette première manche par un 7-5 en 36 minutes.

A la seconde manche, le jeu du Marocain devient plus efficace. Il réussit deux jolis lobs, malgré le gabarit de son adversaire qui dépasse le 1,93 mètre. Plus décontracté, Hicham va assurer ses services et faire le break au cinquième jeu. Mené 3-2, le Britannique qui avait battu Arazi la semaine précédente au Tournoi Queen’s en deux manches 6-4, 6-4, tenta de reprendre la situation à son compte.

Sa première balle de service était toujours aussi redoutable, mais en face de lui, Arazi tenait bon. Sur son service, ce dernier remporta son quatrième jeu. A 4-2, on pensait que le Marocain allait remettre les pendules à l’heure, à une manche partout. Et tout deviendrait possible pour Arazi qui avait la possibilité de prendre sa revanche.

Le Marocain , qui souffrait d’une blessure après le Grand Prix Hassan II, a eu du mal à reprendre la compétition dans les meilleures conditions possibles. Ce tournoi lui permet de reprendre confiance, à la veille du Grand Chelem qui est Winbledon dont le coup d’envoi est prévu lundi prochain.
Lisez nos e-Papers