Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

En battant le CODM par 3 buts à 1 en quart de finale de la Coupe du Trône : le Wydad dans le carré final

La saison débute sous de bons auspices pour le WAC qui a gagné son ticket pour la demi-finale de la Coupe du Trône. Les Bidaouis ont épinglé à leur tableau de chasse un CODM qui n'a pourtant pas démérité. Madihi qui a réussi un doublé et Kaoutar ont anéan

No Image
Heureuses retrouvailles donc des “rouge et blanc” avec un public très clairsemé dans l'immense Complexe Mohammed V. On attendait tout de même un peu plus de monde à l'orée de la nouvelle saison, ne serait-ce que pour voir de plus près un WAC nouvelle version. Mais, apparemment, il n'y a pas eu beaucoup de changement si ce n'est la première sortie de l'ex-Rachadi, Abdelwahed Kaoutar, un grand gaillard qui semble bien parti pour assurer le poste d'avant-centre.

D'ailleurs, l'attaque wydadie aura fière allure avec une pléiade d'attaquants, tous aussi percuttant les uns que les autres et il est certain que les places coûteront cher. Gosso Gosso, Bahafid, Guillaume, Erraji, Kaoutar, Rabii, autant de fer de lance capable de déstabiliser les meilleurs défenseurs. Le départ d'un Khattari est à ce titre compréhensible. «Il a perdu beaucoup de rythme, explique Todorov. Et il est bien moins inspiré. J'ai longuement discuté avec lui et il a compris que pour son intérêt, il devait aller ailleurs pour mieux s'exprimer…».

Pratiquement, le même groupe est reconduit et c'est avec beaucoup de bonheur que les joueurs se sont retrouvés pour la compétition. Todorov, le nouvel entraîneur, avait évidemment quelque appréhension et il en a toujours avant le départ pour la Zambie dans le cadre de la Coupe de la CAF !
«Nous manquons terriblement de compétitions, enchaîne-t-il. Malgré une préparation à Settat, les joueurs ne sont pas prêts à 100 %. Il nous aurait fallu au moins une dizaine de matches avant cette Coupe d'Afrique.Malheureusement, ce n'est pas le cas et nous devons faire avec…». Effectivement, face au CODM, le onze bidaoui n'a pas une véritable fraîcheur physique. Il faut dire que les Meknassis n'ont pas trop facilité la tâche de leurs adversaires.

Dans l'entre-jeu, Lemrini, Zoubeir et le capitaine Ben Kassou ont ratissé large pour stopper toutes les actions amorcées par les Wydadis. Restaient donc les couloirs, mais il fallait des joueurs plus inspirés. Et là, le manque d'accélération et de spontanéité dans le geste n'ont pas permis aux locaux de véritabelemnt inquiéter le gardien Boujiri. Seul Madihi à la récupération, se démenait comme un beau diable pour distiller quelques balles aux attaquants.

C'est d'ailleurs lui, sur coup de pied arrêté, qui va montrer le chemin des buts après un tir tendu. Le CODM réagit en faisant circuler le ballon mais sans plus. Lamyaghri était loin d'être inquiet, pas plus que le gardien meknassi car tout le jeu se stabilisa surtout en milieu de terrain. «La qualité du jeu s'est faite ressentir, reconnaît Todorov, surtout en première mi-temps. Nous n'avons pas su profiter de notre avantage et encore moins de nos occasions…».
Tout juste après la demi-heure de jeu, par deux fois, Belmamoun tenta de contourner une défense qui manquait d'inspiration. 35e mn, ce même Belmamoun réussira cette fois-ci à centrer vers Dahbi qui ne rata pas l'occasion de remettre les pendules à l'heure.

Le rythme de la rencontre va s'accélérer en seconde période et les 22 joueurs vont presque quadriller le terrain. Il est évident qu'à ce jeu, la fatigue se ferait sentir. Les deux entraîneurs vont procéder à quelques changements pour soulager certains. Côté WAC, Bahafid, Kobbi et Hakim Daoudi vont remplacer respectivement Erraji, Oumansour et Gosso, tandis que chez les Meknassis, Aït Azza et Mekkioui font leur entrée à la place de Dahbi et Lemrini. Un petit bol d'oxygène qui va plutôt être profitable aux Wydadis, qui dominent copieusement leurs adversaires. Kaoutar et Boujemaâ, au milieu d'une nuée de jambes ont, néanmoins, quelques difficultés à conclure. A la 62e mn, Madihi conclut un beau slalom par un tir percuttant qui fait mouche.

Le sursaut d'orgueil des Meknassis ne fera fléchir outre mesure une défense bidaouie bien regroupée autour de Louissi et Talha. Ni Belachheb, ni Aït Azza ou Belmamoun, malgré leur persévérence et leurs efforts, ne vont arriver à remettre les pendules à l'heure. C'est même le WAC qui va aggraver le score grâce à Kaoutar, la nouvelle recrue qui ne laisse aucune chance au gardien Boujiri (73e mn).
Dans les derniers souffles de la partie, Mekkioui voit son tir passer à quelques doigts de la cage de Lemyaghri.
Une victoire donc qui vient à point nommé, tout juste avant le départ pour Lusaka. Une petite consolation pour Todorov et ses poulains qui se font du mouron pour ce voyage.
Lisez nos e-Papers