Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

GNF I : l'IRT contre le CODM, le duel des extrêmes

Alors que le Raja a disputé hier sa finale aller de la Coupe de la CAF et que KAC – FAR et MAS – Chabab ont été joués hier, le championnat du GNF I se poursuivra aujourd'hui avec la neuvième journée du championnat qui sera tronquée de Raja – Salé reporté

GNF I : l'IRT contre le CODM, le duel des extrêmes
Le Wydadi Rabii El Afoui aux prises avec des joueurs du MAS
Leaders de la compétition et tombeurs du Raja lors de la précédente journée, les coéquipiers de Camacho rallieront la ville du Détroit avec la ferme intention de sauvegarder leur fauteuil de leader, ce qui veut dire qu'ils chercheront la victoire ou au moins le nul. Mais les Tangérois qui sont au pied du mur, pourraient bien leur poser de gros problèmes et même être les premiers à battre les Meknassis cette saison.

L'Olympique de Khouribga qui reste sur une brillante victoire devant le MAS accueillera une équipe du Kawkab de Marrakech, qui multiplie les matches nuls et qui n'a toujours pas été battue cette saison. Les Khouribguis devraient cependant se montrer très prudents face à une équipe marrakchie capable de créer la surprise.

Le Wydad de Casablanca qui vient d'aligner deux victoires successives face respectivement à la JSM à Laâyuone et au KAC, ralliera Oujda où l'attend une difficile rencontre devant une équipe du Mouloudia capable du meilleur comme du pire. Les “Rouges” doivent aborder cette rencontre avec une extrême prudence car les Oujdis sont capables de les surprendre.

Le Hassania d'Agadir, champion en titre, et qui n'est plus la grande équipe des deux précédentes saisons recevra une formation de la Renaissance sportive de Settat qui semble avoir aplani ses problèmes financiers et qui défendra crânement ses chances sur la pelouse du Stade Al Inbiate d'Agadir.

La Jeunesse Al Massira, au creux de la vague, et qui vient d'être prise en mains par l'ex-sélectionneur national Abdelkhalek Louzani qui a succédé à un autre coach de la sélection marocaine, Abdallah Blinda, devra impérativement vaincre le Tihad Zemmouri de Khemisset si elle ne veut pas s'enfoncer davantage dans les méandres du classement.
Lisez nos e-Papers