Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

GNF II : Berkane et Salé conservent la tête du classement

Diversifiée dans ses résultats, la seizième journée du championnat du GNF II n'a pas pour autant permis à la situation de se décanter tant en tête du classement que dans son rez-de-chaussée.

No Image
La Renaissance sportive de Berkane et l'Association sportive de Salé co-leaders n'ont pu se dissocier, tous les deux ayant partagé les points avec leurs adversaires du jour respectivement le Mouloudia d'Oujda et l'Olympique de Safi.
En effet, la RSB qui recevait le Mouloudia dans un derby brûlant à Berkane, n'ont pu réussir que match nul sur son terrain. Dans le même temps, l'Association sportive de Salé qui jouait à Safi, s'est contentée d'un point du match nul devant l'Oympique local. De ce fait, RSB et ASS demeurent dans leurs positions de leader, avec un match en retard qui doit les opposer très prochainement . En attendant, les deux équipes caracolent en tête du classement et devancent d'une longueur le Difaâ Hassani Jadidi qui aura été le grand bénéficiaire de la journée.
En effet, le club jdidi a profité de la venue de Majd Al Madina pour remporter trois précieux points qui lui permettent de se rapprocher des leaders et de réduire considérablement l'écart. Troisième à un point des premiers au classement, le Difâa Hassani Jadidi se présente comme l'outsider numéro un et un sérieux prétendant au poste de leader. Disposant d'un effectif riche en individualités, le DHJ a des atouts à faire valoir. Il est bien armé et déterminé à jouer les premiers rôle dans le championnat. Sûr qu'il aura son mot à dire.
Verve d'antan
Le DHJ en verve, le Mouloudia d'Oujda qui a réussi un bon résultat dans son match contre son voisin Berkane, est également bien placé pour disputer sérieusement la montée chez l'élite. Il n'est pas trop loin des équipes de tête. Son retard de quatre points n'est pas insurmontable. Le club oujdi qui aura l'avantage de recevoir, saura comment réduire cet handicap. Le Maghreb de Tétouan semble retrouver sa verve d'antan. Accroché une semaine plus tôt par le Fath Nador (0-0) le MAT s'est ressaisi, dimanche, face à l'Union de Sidi Kacem, en disposant de l'équipe kacemie sur le score de 2-1. Succès qui lui vaut de rester dans le sillage de ceux qui le précèdent, notamment le Mouloudia. Derrière ces équipes du haut du tableau, l'écart se creuse. Le Widad de Fès qui jouait pour la deuxième fois d'affilée, n'a pas saisi l'avantage du terrain pour renouer avec le succès. Avec deux matches et autant de nuls, le WAF , ne bouge pas de sa place. Mieux, il perd par ces résultats, du terrain sur les équipes de tête. Le Rachad Bernoussi, battu par le Racing dans le derby casablancais rétrograde , alors que le Nejm de Marrakech auteur d'un nul méritoire à Fès gagne deux places au classement. La victoire du Fath Nador sur le RBM, comme celle du Racing devant Bernoussi ont permis à leurs auteurs de se dégager quelque peu du bas du tableau, où pas moins de cinq équipes sont pensionnaires depuis quelques semaines.


Résultats :

RAC Casablanca - Rachad Bernoussi …………………2 - 1
Renaissance Berkane - Majd Al Madina ………………0 - 0
Olympique Safi - AS. Salé ……………………………………1 - 1
TAS Casablanca - Stade Marocain …………………… 2 - 1
Widad Fès - Nejm Marrakech ………………………………0 - 0
D. El Jadida - Majd Al Madina …………………………… 2 - 1
Moghreb Tétouan - Union Sidi Kacem ……………… 2 - 1
Fath Nador - Raja Béni Mellal ………………………………2 - 0
Lisez nos e-Papers