Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

GNF II : les Slaouis accentuent leur avance

Journée faste pour le leader, l'ASS, qui continue sur sa lancée après avoir surpris le Rachad Bernoussi à Casablanca. Bonne opération également pour la Renaissance de Berkane qui est allé battre l'USK au stade C. Allam et qui reste dans le sillage des Sl

No Image
L'ASS a ainsi profité de la défaite, la première du MCO face au Majd Madina pour accentuer son avance de deux points. Les Slaouis, après avoir ouvert le score par Khalil se sont retranchés en défense pour préserver leur acquis. Malgré tout leur bonne volonté, les hommes de Talib n'ont pu tromper le gardien slaoui. Le Rachad rétrograde ainsi à la 6e place. La Renaissance de Berkane, autre prétendant à l'accession a enfoncé encore plus l'USK. Une victoire à Sidi Kacem qui permet aux Berkanais de rester aux aguets derrière l'ASS. Chez les Cherradis, le désespoir va s'installer après cette défaite. La série rose continue également pour le DHJ qui a pris le meilleur sur le WAF par un petit but.
L'arrivée de Catana, le nouvel entraîneur a métamorphosé le groupe qui se met à espérer une accession. Les Jdidis sont à un point de Berkane et donc tout reste possible pour eux. Le MES vient de subir sa première défaite à Casablanca face au Majd Madina qui souffle un peu. Les Oujdis prennent la 5e place tandis que le Majd s'est éloigné doucement de la zone rouge.
Le MAT résiste bien après ces 10 journées. Les Tétouanais sont au milieu du tableau mais peuvent toujours avoir quelque prétention puisque l'écart entre les dauphins et eux n'est pas trop important. Le MAT a donc pris le meilleur sur le TAS qui dégringole de plus en plus. Les malheurs des Tihadis ne s'arrêtent plus. Cette nouvelle défaite risque de jeter un froid entre comité et supporters. Des relations tendues depuis le début du championnat. Le TAS est avant-dernier avec seulement 6 points. Le Stade Marocain qui occupe la 7e place n'a pas trop souffert de son déplacement à Marrakech face au Nejm. Les deux équipes n'ont pu marquer et se sont séparés sur un nul blanc. A Casablanca, le RAC n'a pas eu de pitié pour un Raja de Béni Mellal qui reste lanterne rouge de ce championnat. Les Mellalis glissent dangereusement vers la division «amateur».
Meilleure moisson
Les hommes de Mandoça ont fait l'essentiel et ont permis au RAC de se maintenir hors de la zone dangereuse puisqu'il occupe la 8e place. Le Fath Nador a remporté une précieuse victoire chez lui au dépens de l'OCS qui vient de subir sa 3e défaite consécutive.
Les Safiots qui n'ont pourtant pas de gros problèmes matériels inquiètent ces derniers temps leurs supporters. Il semble que les recrutements de début de saison n'ont pas donné leurs fruits. Les Nadoris eux, ont retrouvé le sourire après cette victoire même si leur classement n'est pas très satisfaisant.
Il y a eu neuf buts lors de cette journée, une meilleure moisson que celle des équipes du GNFI.

Résulltats techniques

DHJ-WAF............................1 - 0
MAT - TAS...........................1 - 0
FRN - OCS.........................1 - 0
USK - RSB..........................0 - 1
MCAM - MCO ...................2 - 1
RB - ASS .............................0 - 1
Nejm - Stade .....................0 - 0
RAC - RBM .........................1 - 0

Classement

1. ASS Salé …………………22
2. Renaissance Berkane ……20
3. Difaâ d'El Jadida …………19
4. Mouloudia d'Oujda ……17
5. Moghreb Tétouan ………16
6. Rachad Bernoussi ………15
7. Stade Marocain …………13
. RAC Casablanca …………13
9. Widad Fès... ………………12
. Najm Marrakech …………12
11. Fath Nador.... ……………11
12. Olympique Safi …………10
. Majd Al Madina ………… 10
14. Union Sidi Kacem……... 7
15. TAS Casablanca………… 6
16. Raja Béni Mellal………… 6
Lisez nos e-Papers