Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Hayat - WAF : le derby fassi du Wydad

La hiérarchie a été respectée pour ce derby choc qui a opposé samedi, au terrain Saâdiyine quasiment impraticable, le Hayat de Fès (HF), évoluant en première division amateur et le WAF, deuxième division du GNF, au titre des éliminatoire de dame Coupe du

No Image
En effet, le désir ardent caressé par le Hayat d'en découdre avec le Widad ne s'est pas réalisé puisque les poulains du sympathique entraîneur Aziz Kabila se sont inclinés, in fine, sur le score de 2 buts à 1.
Pourtant, c'est l'équipe du Hayat qui a été la première à terrasser le WAF à la 16e mn grâce à Moutafik qui a fructifié une faute impardonnable de Belhouji et battu impeccablement le gardien Sdira.
Après ce revers inattendu, le coach du WAF, Lotfi Skitioui s'est résolu à avoir ses cartes et à introduire des joueurs aguerris pour relever des jeunes éléments juniors lancés de le ain, histoire de leur permettre d'acquérir plus d'expérience, de combativité, de solidité et de confiance.
Il fallait attendre impatiemment la 63è mn de la deuxième mi-temps pour voir Boukamouch, qui a remplacé le jeune Khourtal, remettre les pendules à l'heure au moyen d'un tir puissant dont le gardien Filali n'y vit que du feu.
Les deux équipes adverses se sont livrées à fond pour se départager mais en vain. Les heures fréquents, parfois violents, ont eu raison de Belhouji qui, sérieusement blessé, a été évacué hors du terrain pour recevoir les premiers soins, mais sa douloureuse blessure ne lui a pas permis de reprendre la compétition, ce qui a obligé le WAF à jouer à dix durant une partie de la deuxième mi-temps et les trente minutes des les prolongations.
Malgré ce handicap, le WAF est parvenu, il faut le dire difficilement, à doubler la mise à la 102 mn par le biais du même Boukamouch, heureux auteur d'un doublé
Une minute de silence a été observée avant le coup d'envoi de ce match à la mémoire de Feu Balghmi, PDG de la chaîne hôtelière «Riad Salam», l'un des fondateurs du WAF. Le comité du WAF prévoit l'organisation d'une cérémonie commémorative en hommage posthume au défunt, qui a apporté un précieux soutien moral et matériel à l'équipe, chère à Fès-Jdid et à son autre illustre fondateur disparu feu Moulay Ahmed Alaoui.

Fiche technique :
- Terrain : Saâdiyine
- Climat : Temps pluvieux
- Public : 800 environ
- Arbitrage : très bon de Chiboun assisté de Mahiaoui et Belârbi (L. Nord)
- Buts : Moutafik (16e) pour le Hayat et Boukamouch (63e) et (102e) pour le WAF
- Hayat Filali, Chekari, Janati, Kimouni, Alaloui, Moutafik, Touati, Fekka, Radpuane Choujâ, Maâmour.
Ent. : Aziz Kabila
- WAF : Sdira, Belhouji, Fahd, Alaoui, Zaïm, Nouri (Lahrari), Mazini, Khourtal (Foukmouch), Benhamdane (Jaâboubi), Abdellaoui, Soussi.
Ent. : Lotfi Skitioui
Lisez nos e-Papers