Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Hommage de France-Télévision à Hicham El Guerrouj

D'or et d'argent, film documentaire du réalisateur français Régis Wargnier sur Hicham El Guerrouj, qui vient d'être projeté en avant-première sur France-Télévision, retrace le parcours du recordman mondial du 1500 m pendant les championnats du monde d'ath

Hommage de France-Télévision à Hicham El Guerrouj
Le recordman du 1.500 m lors des championnats du monde d'athlétisme à Paris
Le film fait revivre au téléspectateur les moments exceptionnels faits de bonheur, de déboires, de doute et de larmes que le champion marocain a connus durant les derniers championnats du monde d'athlétisme

Ce documentaire résume une semaine de tournage et pour Hicham El Guerrouj, abonné au succès, plus de quinze années de travail durant lesquelles les enjeux ont été capitaux aussi bien pour lui que pour l'athlétisme national.

Hicham El Guerrouj prend, dès les Mondiaux de 1997, les destinées du demi-fond en main. Triple champion du monde à l'instar de son brillant prédécesseur Saïd Aouita, Hicham El Guerrouj n'est cependant jamais parvenu à briller lors des Jeux Olympiques. Recordman du monde de la discipline avec un chrono de 3'26'', il reste malgré tout l'homme à battre du moment.

Les distinctions de triple recordman du monde ne s'arrêtent pourtant pas là. Dans l'escarcelle du champion international sont tombés des records du monde en salle, en Open air, des jack-pot de la Fédération internationale, plusieurs fois titre de meilleur homme de l'athlétisme mondial et, pour couronner le tout, un récent quatrième titre de champion du monde du 1.500 m, chasse gardée des coureurs marocains du demi-fond mondial.

Les innombrables qualités de ce coureur hors pair ajoutées à celles de l'homme lui ont valu le respect de ses partenaires comme de ses adversaires. Cette grande estime lui a permis de prendre place dans la commission qui défend les intérêts des athlètes auprès de l'instance suprême qui gère les affaires de l'athlétisme mondial. Ce sont les athlètes internationaux, véritables stars au firmament de cette discipline, qui ont élu El Guerrouj, ajoutant ainsi davantage d'éclat à son aura déjà resplendissante.

Star parmi les stars, Hicham El Guerrouj a été appelé dimanche à la barre au célèbre plateau de France-Télévision dont le documentaire sur notre champion est un véritable plaidoyer d'une étoile pas comme les autres.
Lisez nos e-Papers