Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Inauguration, aujourd’hui à Paris, d’«Escale du Maroc» : promotion des produits nationaux

L’inauguration officielle du salon «Escale du Maroc» aura lieu ce vendredi soir. Environ cinq cents personnes sont invitées, notamment des VIP, des artistes et des journalistes.
Ce rendez-vous succède au SMAP, le salon des Marocains à Paris qui a

Inauguration, aujourd’hui à Paris, d’«Escale du Maroc» : promotion des produits nationaux
Il est organisé par Media Stratégie, basée à Rabat et dont les responsables s’assignent pour objectif, via cette manifestation de grande envergure, de promouvoir le Maroc à l’étranger dans ses aspects économiques, touristiques, sociaux...Le dessein primordial est de faire connaître les potentialités et les richesses du Maroc en Europe afin de (re)tisser des liens solides avec la communauté marocaine vivant à l’étranger.
On s’attend à ce que ce salon soit une belle vitrine du Royaume sur tous les plans. Quelque 1000 mètres carrés ont été loués et divisés en plusieurs quartiers sectoriels : le quartier artisanal, le quartier de la promotion immobilière, le quartier agro-alimentaire... En fait, plus de 25 exposants sont attendus (des agences de voyage, des sociétés de télécommunications, des banques, des organismes publics...). Les organisateurs s’attendent à accueillir lors de cette première édition de cent à cent-cinquante mille visiteurs par jour. L’enjeu est, donc, de taille. Mais de grands efforts ont été déployés afin que «Escale du Maroc» soit une réussite, un vrai succès.
Les organisateurs de ce grand événement essaient, autant que faire se peut, de trouver un équilibre entre l’enthousiasme dans la réalisation et les réalités de conjoncture et de perception. Ils ont dû apporter toutes les garanties financières nécessaires pour mener à bien le projet, qui dispose d’un budget prévisionnel de deux millions d’euros, et il a fallu, également, convaincre et persuader les partenaires de sa qualité et de son intérêt pour le Maroc. Son plan média est très ambitieux. Ainsi, 700000 dépliants, 250000 affiches et de spots publicitaires ont été prévus pour garantir la participation massive de nos ressortissants en France.
Par ailleurs, un grand nombre de manifestations et de spectacles sont programmés à commencer par un grand défilé de caftan qui aura lieu ce soir lors de l’inauguration officielle. Une styliste y participe avec une série d’habits traditionnels reflétant les nouvelles traditions vestimentaires de la femme marocaine.
En outre, des programme de fêtes et de festivités destinés au grand public seront animés par des artistes de renom, prisés par le public ( Groupe Tagada, Oudaden, Al Khyyari...). Ces spectacles refléteront la diversité de l’art traditionnel marocain, de sa musique et de son folklore.
Lisez nos e-Papers