Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Jeux mondiaux d’été organisés par Special Olympics à Dublin

S.A.R. la Princesse Lalla Amina, présidente du Special Olympics Maroc, a offert, vendredi à l’Institut Moulay Rachid des sports à Salé, une réception en l’honneur de la délégation marocaine devant participer aux jeux mondiaux d’été pour

Jeux mondiaux d’été organisés  par Special Olympics à Dublin
La délégation marocaine devant se rendre en Irlande est composée de 45 personnes, dont 13 encadrants et 32 athlètes qui prendront part aux épreuves d’athlétisme, de football, de natation, de badminton et de tennis de table.
Ces jeux mondiaux du Special Olympics pour handicapés mentaux connaîtront la participation de quelque 7.000 athlètes relevant de plus de 160 pays.
Outre leur volet sportif, ils constituent un moment de partage entre les athlètes, leurs familles et leurs entraîneurs. A cet effet, ils offrent aux supporters l’occasion unique et inoubliable de voir des personnes ayant une déficience mentale concourir au plus haut niveau.
Ces Jeux sont également une métaphore vivante de tolérance et de réconciliation, une manifestation d’une ambition universellement partagée d’intégration sociale, conformément au principe selon lequel ce qui nous unit est à la fois plus important et plus puissant que ce qui semble nous rendre différents.
Ces Jeux mondiaux d’été dont le thème est : «Partager l’émotion», sont les premiers à se tenir hors des Etats-Unis et s’inscrivent dans le cadre de la prochaine célébration de l’anniversaire de Special Olympics . Fondé par Eunice Kennedy Shriver, ce mouvement international qui regroupe plus d’un million d’athlètes et presque autant d’entraîneurs et de bénévoles, essaie d’offrir aux 170 millions de handicapés mentaux à travers le monde, l’occasion de développer au maximum leurs capacités physiques.
Lisez nos e-Papers