Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

L'hôtel Farah réouvre son entrée principale

Moins de deux mois après les attentats du 16 mai à Casablanca, l'hôtel Farah a procédé à la rénovation et la réparation des dégâts causés. Le jeudi 10 juillet, cet établissement hôtelier a réouvert son entrée principale. Faut-il rappeler que l'hôtel Farah

L'hôtel Farah réouvre son entrée principale
La direction de l'établissement a organisé en cette occasion une réception pour remettre les clés des appartements aux familles des défunts.
La direction de l'établissement a organisé à cette occasion une réception où elle a remis les clés des appartements aux familles des défunts.

Pour la réparation des dégâts matériels, l'établissement a fait appel à une entreprise spécialisée pour effectuer les travaux de réparation qui ont commencé le 1er juin et pris fin le 4 juillet. Des dommages qui ont touché essentiellement l'entrée principale, le hall central, l'ensemble du comptoir de la réception, la façade vitrée ainsi que le premier étage.

M. Oualid Faïçal Al Faheid, directeur général du CMKD et président du conseil d'administration de Farah-Maghreb, a dans une allocution prononcée à cette occasion, tenu à remercier « toutes les personnes qui se sont associées à leur peine et les ont soutenus dans cette rude épreuve » avant d'ajouter que « les attentats terroristes n'affecteront pas le Maroc et le peuple marocain ».
Ces ignobles actes n'ont pas pu atteindre leurs objectifs profonds, à savoir la déstabilisation du pays et faire bouder les investisseurs étrangers.

A ce sujet, M. Al Faheid est catégorique : «Le consortium maroco-koweitien de développement et ses filiales ont voulu contribuer à une réaction de défi aux événement du 16 mai en lançant le message suivant :
1-le Maroc restera une destination d'investissement privilégiée ;
2-le climat d'investissement au Maroc bénéficie d'une force professionnelle attractive ;
3-augmentation du budget de rénovation des sites touristiques du CMKD à hauteur de 40% pour atteindre en tout 250 MDH».
Lisez nos e-Papers