Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Le Pt de la Chambre basse russe attendu au Maroc

Le président de la Chambre basse russe (Douma), Seleznev Guennady Nikolayevech, est attendu mardi prochain à Rabat pour une visite de trois jours au Maroc à la tête d'une importante délégation de députés de la Douma d'Etat.
Au cours de son séjour, M. N

No Image
Le programme de la visite du président de la Douma d'Etat prévoit également deux séances de travail respectivement avec les présidents des groupes parlementaires et les membres du bureau de la Commission des affaires étrangères et la Chambre des représentants. M. Nikolayevech aura également des discussions avec des responsables de la Chambre de commerce. Ancien journaliste, M. Nikolayevech a été élu député à la Douma d'Etat en 1993. Il a été réelu en 1995. Une année après, il a été élu à la présidence de cette institution parlementaire et reconduit une nouvelle fois à ce poste en 2000. Président du Parti de la Renaissance de Russie et du Mouvement «Russie», M. NiKolayevech est auteur de plusieurs ouvrages.
L'ambassadeur de Russie au Maroc, Youri Kotov, a déclaré, mardi dernier à la MAP, que durant les dernières années, le Maroc et la Russie ont insufflé à leurs relations politique et économique une nouvelle dynamique, néanmoins, le volume des échanges économiques a atteint seulement 380 millions de dollars (près de 3,8 milliards de dh) en 2002.
Le Maroc est l'un des premiers partenaires de la Russie en Afrique, a dit l'ambassadeur en marge d'une rencontre sur «Les réalités et perspectives de la coopération entre le Maroc et la Fédération de Russie», initiée par l'Association d'amitié Maroc-Russie.
Lisez nos e-Papers