Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

Ligue des champions - Milan AC-Juventus : quelle belle finale !

Milan AC - Juventus de Turin, finale de la Ligue des champions de football, oppose, ce soir à Manchester, les deux équipes les plus séduisantes d'Italie et d'Europe cette saison.
Jamais la finale de la Ligue des champions n'avait réuni deux équipes i

No Image
Carlo Ancelloti le coach du Milan AC, en quête d'un premier sacre a réussi à qualifier l'équipe au plus haut stade de la compétition avec cette particularité qui réside dans le fait qu'il a dû entrer dans la compéttion par la petite porte : le troisième tour préliminaire.
Les Milanais disposent avec Rui Costa comme le meilleur passeur de la Coupe d'Europe et d'une attaque la moins prolifique avec 23 buts en 18 matches, ils possèdent cependant la défense la plus solide (15 buts encaissés). Ancelotti , cet ancien joueur du Milan AC, international italien avec 26 sélections comme milieu défensif, entraîneur de plusieurs équipes italiennes de première division, notamment Parme, n'a pas réussi dans ses fonctions auprès des Piémontais. Cette année Ancelotti qui n'a jamais rien gagné de prestigieux comme coach, est très coté auprès des supporters milanais qui voient en lui, un technicien qui peut s'imposer dans des moments difficiles et dans les grandes occasions.
Avec lui le Milan AC a renoué avec son passé en pratiquant un jeu spectaculaire . Mais la fin de saison décevante de Rivaldo, conjuguée aux blessures affectant ses attaquants l'a obligé à adopter une autre tactique plus prudente notamment en fin de saison. La Juventus adversaire du Milan AC, vient de remporter le vingt-septième championnat de son histoire, confirmant le titre enlevé au sprint la saison dernière. Un triomphe qui porte la griffe de Marcello Lippi, capable de réaliser les grands exploits.
La juve plus efficace que spectaculaire, a démontré sa classe lors du match retour de la demi-finale contre le Real Madrid, atomisant complètement les Madrilènes de Ronaldo et Zidane au cours de la première mi-temps (2-0) avant que Nedved ne marque le 3e but en seconde période. Zidane avait réduit le score à 3-1 aux ultimes minutes.
Avec Del Piero, Trezeguet, Davis ou encore Camoranesi, Di Valo, la Juventus est capable de surclasser n'importe quelle équipe, même l'AC Milan présumé difficile à manœuvrer.
Faut-il rappeler que la Juventus avait battu les Milanais par 2-1 en championnat. La Juventus qui avait su gérer les situations les plus difficiles en quart de finale retour contre Barcelone (2-1)avec prolongations, et surclasser le Real Madrid (3-1) a cette caractéristique d'avoir battu les deux grands géants du football espagnol. Face au Milan AC, la Juventus bien armée, entend clore une saison exceptionnelle par un sacre européen. Au Milan AC de démentir.
Lisez nos e-Papers