Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

«Nous essayons de consolider les assises du club et promouvoir davantage ce sport»

Suite à une courte visite effectuée au club de tennis A.D.A.M. nous avons contacté Mme Lansari Houria présidente du club qui a bien voulu répondre à nos questions:

No Image
Nous savons que le club «A.D.A.M» est très récent par rapport à l'autre club de tennis «T.C.M». Voulez-vous nous donner exactement la date de sa création?

Il a été fondé il y a environ douze ans; à cette époque la majorité des gens qui s'adonnaient énormément à ce sport, venaient le plus souvent ici pour se divertir et se distraire, mais durant les six dernières années, notre club a connu une modification très importante: réfection et construction des courts de l'annexe, éclairage, entretien et rénovations des aires de jeu et enfin création d'une école d'apprentissage. A ce propos, je remercie chaleureusement tous les présidents pour leurs efforts et les sacrifices consentis tels : Mme Ayouch Najiba, Mme Bakkali Malika et M. Jaouad Hassani…

Quelles sont les disponibilités actuelles du club sur le plan infrastructurel?

Notre club dispose actuellement de six courts de jeu tous éclairés, d'une école de formation, de deux piscines, d'un café-restaurant, des vestiaires et des salles de douche.

Pouvez-vous nous donner un aperçu sur l'effectif inscrit dans le club?

A présent, notre club n'est pas assez riche en potentialités humaines, nous disposons d'une part, d'une pépinière estimée à quatorze apprentis/poussins et poussines qui se rendent au club pour apprendre et assimiler l'A.B.C de tennis selon un emploi du temps préétabli et d'autre part, notre club renferme généralement trente sept joueurs et joueuses dont une vingtaine participent aux divers tournois nationaux- ceux-ci encadrés de près par une commission technique compétente composée de cinq encadreurs en l'occurrence Mohamed Dahani, Driss Chaoui, Jaouad Hassani, Noufel, Bensouda et Khalid Ouazzani avec bien évidement l'assistance de l'entraîneur Mokhtar El Allam.

Une idée sur le parcours réalisé depuis… par Fatima Zohra El Allam de l'A.D.A.M. qui s'est brillamment distinguée tant au Maroc que sous d'autres cieux?

Fatima Zohra a réussi jusqu'à présent un excellent parcours, elle fut à deux reprises championne du Maroc à Tanger 2001 puis à Agadir 2002 et dans la même année, elle s'est adjugé le championnat arabe qui s'est déroulé en Tunisie. Et enfin, au cours de cette année 2003, elle a décroché le sacre africain lors du championnat qu'avait abrité l'Afrique du Sud.
- Reste à signaler que Fatima Zohra, 2e série de la catégorie minime demeure une championne hors-pair et un atout florissant. Récemment, elle a été retenue en équipe nationale pour participer au prochain championnat du monde.

A part cette championne, n'y a t-il pas d'autres étoiles montantes?

Si, il y a Majda Nachit, elle fut une fois championne du Maroc alors qu'elle était encore poussinette puis vice-championne du Maroc dans la catégorie minime et enfin demi-finaliste lors du championnat d'Afrique. Résidant actuellement à Casa, alors qu'elle avait été au club A.D.A.M où elle avait entamé ses débuts. Notre club dispose aussi de quelques prodiges prometteurs tels : Zakaria Bahri, 2e série-Senior - Meriam Chaoui /3e série-senior. Kenza Ouazzani/3e série - junior - Karim Dahani/3e série - cadet et Mohamed Khamlich/3e série-cadet

Meknès ou plutôt le club A.D.A.M avait abrité son premier National de tennis en mars dernier, comment s'est-il passé?

Franchement, l'événement a été taxé d'honorable; il a connu un éclatant succès tant sur le plan organisationnel, notre équipe dirigeante n'a pas lésiné sur les moyens pour la réussite du «National» avec, évidemment, le grand soutien octroyé par l'autorité locale avec à sa tête le wali de la région Moulay Mehdi Alaoui.

Votre mot de la fin?

Je saisis cette occasion pour rendre hommage pour les sacrifices consentis par les parents qui ne cessent de soutenir leurs enfants. Je remercie également notre staff administratif et technique pour leur dynamisme et leur savoir-faire.
- Reste à savoir que notre plus grand souhait est de promouvoir davantage ce sport dans toute la région, drainer un grand nombre de joueurs et consolider les assises du club. A cet égard, je peux dire qu'avec l'aide et l'assistance de la F.R.M/T et des autorités locales, nous parviendrons à concrétiser les projets du court central qui, une fois construit nous permettra d'organiser des manifestations plus importantes, la coupe Davis par exemple… à l'image de Marrakech qui a relevé le défi et a réussi amplement son pari.
Lisez nos e-Papers