Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

OCS-ASS : score de parité entre Safiots et Slaouis

La rencontre au sommet ayant opposé l'OC-Safi en mal de point et le coleader du GNF II, en l'occurrence l'AS-Salé, a tenu toutes ses promesses, vu le niveau intrinsèque dont elle s'est caractérisée en dépit d'un arbitrage quelque peu controversé.

No Image
En effet, le rythme, l'engagement, la mobilité, la construction et les occasions de buts sont les principales composantes et les ingrédients de ce match aussi plein et animé qui, compte tenu de la qualité du spectacle, va devoir créer une ambiance peu habituelle dans un stade où les résultats de l'équipe locale sont jusqu'à présent plus que mitigés, pour ne pas dire calamiteux. Bref, en voici les péripéties saillantes de ce match où les visiteurs exerçant un pressing terrible, vont se signaler d'entrée de jeu par l'incursion de l'ailier gauche qui balle au pied, se verra fauché en pleine surface de réparation. L'arbitre pourtant pas loin de l'action ne réagit pas pour sanctionner une faute aussi évidente, privant pour ainsi les riverains de l'Oued Douregreg d'un penalty blanc comme neige. A 3e la minute, le joueur Touati, gêné par son coéquipier Boukhriss, trouvera tout de même le moyen de rater la mentablement une franche occasion de but au moment où il se trouvait à moins de deux mètres des bois. Réaction des locaux à la 12e mn par le biais de l'avant-centre El Khallouf que a failli réussir, de peu, un lob. A la 32ème mn, le joueur Boukhriss, attaquant assez viril par ses individualités remarquables, pivote et tire, mais mollement de l'intérieur du pied, un ballon que le gardien Soucri va intercepter au prix d'un plongeon spectaculaire. En 2e période, les visiteurs auront la chance d'être gratifiés après 7 minutes à peine de jeu (52ème) d'un penalty compensatoire sur une faute non évidente. Le capitaine de l'équipe, le joueur Benhamane ne trouve aucun mal pour transformer imparablement la faute imaginaire sifflée par un arbitre qui, depuis, va être conspué et traité de tous les noms par un public exaspéré. L'équipe visiteuse n'avait pas pourtant besoin de ce geste aussi déplacée et méprisant ayant influé sur l'ambiance et la physionomie du restant du match. A la 65e mn, Soufeir en pleine extension pour amortir le ballon de la poitrine dans le rectangle est catapulté par un défenseur sous l'œil scrutateur du referee. Ce dernier va encore abuser de son pouvoir discrétionnaire pour ignorer et ne pas sanctionner cette charge qui n'avait apparemment rien de régulier. Dominant territorialement les débats depuis qu'ils étaient menés à la marque, les locaux vont pouvoir cueillir les fruits des efforts fournis à une minute du temps réglementaire (89e) sur un but dont l'auteur n'est autre que le joueur remplaçant, l'Ivoirien N'Guessan qui rentre et égalise à la grande joie du public. Enfin, il est à reconnaître que le nul (1 - 1) obtenu à l'issue de cette rencontre parait à l'évidence assez équitable, bien que ce résultat n'arrange et ne satisfait ni l'OCS, en quête de points pour fuir la zone nébuleuse et encore moins l'ASS qui, avec un peu plus de réalisme, aurait consolidé sa place de leader avec deux points d'écart sur son rival la RSB.

Fiche technique :

Public : 1500 personnes environ
buts :OCS : N'Guessan(89e mn).
ASS :Benhamane (52e mn) sur pénalité
Formations : OCS : Sourci, Dablouli (Yakli), Matar, Sika (Belfarsi), El Adgham, Nakkach, Bouaouda, El Ouassili, Guei (N'Guessan), Soufeir El Khallouf.Entraîneur : Fouirina
ASS : Denouna; Khalil (Karim), Saykouk (Boubkri), Benhamane, Tahiri, Boukhriss, Kabli, Sina Khaouda, Ouyddoum, Toual.Entraîneur : Drissi.
Lisez nos e-Papers