Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Partenariat : la Samir nouveau sponsor de l'USK

Curieuse cette volatilité des résultats de l'USK. Et, paradoxalement, ce n'est qu'une fois le dos au mur que l'équipe de Khouribga se montre… responsable.
En effet, ce que le public kacémi attend de son favori, c'est, dirait-on, évidemment, le résultat

Partenariat : la Samir nouveau sponsor de l'USK
Car, ne l'oublions pas, le mal qui a rongé le football kacémi est principalement d'ordre humain. Il suffit de se remémorer l'histoire de l'USK depuis sa relégation en Natinale II en 1998 pour en être convaincu, puis reléguée en division des amateurs de la Rabita “3e division” en 2003.

Les guerres d'usure que se livraient les postulants à la barre de cette équipe faisaient souvent la Une de la chronique sportive. La bataille se poursuit malheureusement toujours d'une manière déguisée et avec moins d'acuité certes que par le passé mais elle existe toujours et ce grâce aux mordus du football dont les anciens joueurs tels que les frères Amri, Ayadi Allal, Jamal Daoui, Lamidon…

Le moins que l'on puisse dire est que la volonté actuelle et le soutien de M. M. Mohamed Sabri, Mustapha Labzioui et Mohamed Ben Zeroual, respectivement gouverneur, secrétaire général de la province et président du conseil municipal de la cité pétrolière de Sidi Kacem, vont probablement débloquer la situation et aider l'USK à retourner à sa place initiale.

Le soutien de la SAMIR à l'USK a abouti jeudi dernier à la signature d'une convention de sponsoring à la salle du 6 Novembre de la province de Sidi Kacem, et Abdelaziz Amri, nouveau président de l'USK.

Cette convention est conclue pour une durée de trois saisons sportives à compter de la date de sa signature. Elle consiste en un soutien financier de la SAMIR à l'USK qui s'engage à participer à la promotion de son image à travers notamment l'apposition du logo de la société sur les maillots des joueurs et sur les panneaux placés au stade du colonel El Allam.
Cette cérémonie a été présidée par M. Mohamed Sabri, gouverneur de la province de Sidi Kacem en présence des autorités provicinciales et locales.

Dans son allocution, M. Mohamed Sabri a remercié la SAMIR pour sa stratégie du développement durable qui est concrétisée par sa contribution soutenue au développement de la ville notamment par la promotion des activités sportives, culturelles et sociales.

De son côté, M. Abderrahmane Saâïdi a mis en relief cette convention qui s'inscrit dans le cadre d'une démarche volontariste. “ Notre société, a-t-il précisé, a toujours soutenu l'USK. Aujourd'hui, elle le fait dans un contexte particulier et officiel adopté aux exigences actuelles.

Pour sa part, M. Abdelaziz Amri, président de l'USK, a salué la signature de cette convention qui reste un événement qui a une profonde signification et affirmé, à travers cette société, sa réelle volonté de contribuer au développement du sport à Sidi Kacem et a remercié le gouverneur pour l'intérêt qu'il a toujours accordé au sport et à sa promotion. M. Larbi Gartit, premier vice-président du conseil municipal ainsi que d'autres intervenants ont salué la signature de cette convention du sponsoring de SAMIR.

Nous espérons que cet événement invitera d'autres sociétés à se rallier à ce mouvement de promotion pour ressusciter d'autres disciplines qui étaient en vogue à Sidi Kacem.

Clôturant cette cérémonie, un hommage a été rendu aux anciens joueurs de l'USK et des cadeaux symboliques ont été remis à MM. Abdellah Chaoui, Bachir Dahan, Mohamed Amri, M'hamed Ben Driss et Larbi Chebak.
Lisez nos e-Papers