Menu
Search
Samedi 04 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 04 Janvier 2025
Menu
Search

Pour avoir joué sans le logo du sponsor de la FRMF : amende de 210.000 DH pour la Renaissance de Settat

Décidément la Renaissance sportive de Settat n'a pas fini de manger son pain noir et de goûter à toutes le vicissitudes dues à sa situation pécuniaire précaire
qui va de mal en pis. Et qui vient d'empirer à la suite des sanctions prises à son encontre

Pour avoir joué sans le logo du sponsor de la FRMF : amende de 210.000 DH pour la Renaissance de Settat
Photo de «l'incident» qui a été à l'origine de la sanction
Ces agissements contraires aux règlements avaient été commis alors que le comité de la RSS présidé par Rachid Azmi était démissionnaire depuis le 20 octobre dernier. La réaction du GNF ne s'était pas fait attendre et le groupement décida alors de reporter la rencontre que devait disputer la RSS face à l'AS Salé, ceci en attendant la réaction de la commission des statuts et règlements. Mardi , une commission spéciale relevant du GNF a infligé une amende de 210.000 dirhams, au club settati.

Cette somme dédommagera le sponsor officiel du football national qui s'est déclaré lésé par cet acte de la RSS. Par ailleurs, et tout en programmant le match contre Salé pour une date ultérieure, le GNF a décidé de retirer un point à la RSS, ce qui portera à trois, les points perdus par le club si l'on se rappelle que la RSS avait été sanctionnée par le retrait des deux points lors de son malheureux forfait devant le Raja.

D'un autre côté, l'entraîneur de l'équipe, Abdellatif Killich, a été suspendu jusqu'à la fin de la saison. Quant à Rachid Azmi il a décliné toute responsabilité dans cette affaire, puisqu'il était démissionnaire et qu'il n'avait assisté au match RSS-CODM qu'en tant que spectateur.
En attendant l'appel interjeté par la RSS, soulignons que l'ancien comité présidé par Rachid Azmi est revenu sur sa décision de démissionner afin de venir en aide à l'équipe.

Rappelons que le conseil municipal qui n'a toujours pas pris de décision concernant la société privée qui veut prendre la RSS en gestion, a constitué une commission qui s'est réunie et décidé de collecter de l'argent auprès des intervenants sportifs de la ville afin de venir en aide au Nahda.


Lisez nos e-Papers