Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Pr. Abdelhadi Tazi : «le choix du prénom Moulay Al Hassan est une marque de gratitude envers le grand homme qu’était feu Hassan II»

Le choix par S.M. le Roi Mohammed VI du prénom Moulay Al Hassan pour son fils le Prince Héritier est l’expression d’«une grande gratitude envers le grand homme» qu’était son auguste père, feu S.M. Hassan II, a affirmé le Pr. Abdelhadi Ta

No Image
Dans une déclaration à la MAP, le Pr. Tazi a souligné que le choix de ce prénom béni est une parfaite illustration de la gratitude que voue le fils au père; une gratitude qu’éprouvent l’ensemble des Marocains, soucieux de l’édification du Maroc nouveau, à l’endroit de feu S.M. Hassan II pour son rôle dans le progrès et la prospérité dont jouit le Maroc.
Il s’agit aussi, a poursuivi le Pr. Tazi, d’un témoignage de gratitude envers toute une génération qui s’est formée durant le règne de feu S.M. Hassan II; un règne qui a permis l’émergence d’une jeunesse hautement cultivée et imprégnée du savoir et des valeurs, à tel point que le citoyen marocain, partout où il vit à travers le monde, se sent fier de l’Histoire de son pays, de sa civilisation et de sa culture.
Le Pr. Tazi a par ailleurs exprimé sa profonde joie pour la naissance de S.A.R. le Prince Héritier Moulay Al Hassan qui, a-t-il dit, consacre la pérennité de la dynastie Alaouite qui règne depuis plus de trois siècles.
«Je ressens une immense joie à l’égale de celle que j’ai éprouvée lorsque j’ai assisté à la naissance de S.M. le Roi Mohammed VI. Je me rappelle les moments de joie intense qu’a vécus feu S.M. Hassan II en tenant dans ses bras son fils S.A.R. le Prince Héritier Sidi Mohammed», a-t-il dit.
«Les moments que j’ai vécus en ce jeudi m’ont profondément émus en tant qu’historien puisqu’ils sont la preuve que le Maroc va de l’avant avec sérénité dans l’édification de l’avenir auquel nous aspirons», a ajouté le Pr. Tazi.
La joie spontanée avec laquelle le peuple marocain a accueilli l’annonce de l’heureuse nouvelle de la naissance de S.A.R. le Prince Héritier Moulay Al Hassan traduit aussi la profonde communion qui unit S.M. le Roi à son peuple, a-t-il poursuivi.
Lisez nos e-Papers