Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

Rachid Taoussi, entraîneur de l'IRT fait le point : je suis optimiste pour l'avenir de l'équipe

Une fois à Tanger, Rachid Taoussi entraîneur de l'IRT s'est réuni avec la presse écrite nationale et régionale pour lui faire part de son travail au sein de l'équipe, le renfort de l'effectif et l'avenir du représentant du Nord en élite et d'autres points

No Image
M. Rachid, nous voulons savoir comment s'est effectué votre engagement?

Une fois que j'ai démissionné du WAC, j'ai reçu la proposition de l'IRT. Sans hésiter, je suis arrivé à Tanger. C'est un honneur pour moi de prendre en main cette équipe. Nous avons longuement discuté, le président M. Bouras et moi de ce qui m'attend et on s'est mis d'accord sur le travail à effectuer. Sincèrement, le comité et moi, nous avons une grande ambition.

Que pouvez-vous nous dire de votre effectif et du renfort ?

En premier lieu, j'ai eu le premier contact avec les joueurs locaux ; ce sont des jeunes, pétris de qualité mais leur nombre est insuffisant pour un championnat long et difficile, alors j'ai opté pour un renfort dans tous les postes.

Ainsi, on a définitivement engagé le goal Jdidi Laabad, en défense, nous avons recruté également, le libéro du Rachad Barnoussi Serrar à titre définitif, tout comme Karkouri en axe central. En milieu du terrain et vu le départ du Sénégalais Sega, on a incorporé Ouaghzif des FAR et un joueur venu de Compostelle d’Espagne. Il nous a convaincu par ses qualités de jeu et sa fougue.

En attaque, outre Ben Halib qui a déjà joué avec l’équipe et il est prêté par le WAC, on a engagé le joueur Moudden qui est lui aussi prêté par les FAR, l’ex-tihadi Baha qui est engagé définitivement. Voilà, en gros, les joueurs recrutés auxquels s’ajoutent les locaux pour avoir dans chaque poste deux joueurs de même valeur, le but c’est l’émulation au sein du groupe. Au niveau staff technique, pas de changement, seul Omar Raïss est désormais directeur technique.

Nous avons remarqué la carence des joueurs en condition physique. Ne pensez-vous pas qu’il est nécessaire d’enrôler un préparateur physique ?

Effectivement, la condition physique nous a trahi face au MCO mais c’est normal, l’équipe a repris tard sa préparation et n’a joué qu’un match amical, pour ce qui est du préparateur physique, nous avons décidé le comité et moi d’engager un bon préparateur.

Comment voyez-vous l’avenir de l’équipe ?

Sincèrement, je suis optimiste pour l’avenir de l’équipe, la preuve, prochainement, vous verrez une formation capable de rivaliser aux grandes équipes du Royaume, les joueurs sont très motivés et très intéressés quant au comité, il fait du bon travail.Je vous promets une équipe à Tanger.

Quel message au public tangérois?

Je le salue, c’est le meilleur avec ses encouragements à la manière espagnole.
Nous allons lui rendre le sourire.
Lisez nos e-Papers