Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

Reports du procès de plusieurs prévenus par la Cour d'appel de Casablanca

La Chambre criminelle près la Cour d'appel de Casablanca a reporté, lundi, au 7 août et 10 septembre, le procès de plusieurs prévenus soupçonnés d'être impliqués dans les attentats du 16 mai.

No Image
Le premier report - 7 août - concerne Ahmed Sabbar (dossier n° 905), Brahim Ferdouass, Mohamed Maâzouz et Ahmed Merzouk (dossier n° 906). Le second report - au 10 septembre - concerne un groupe composé de Hassan Kettani, Abdelouahed Rafiki alias Abou Hafs et Hicham Sabir (dossier n° 907).

L'ajournement du procès de ces prévenus qui comparaissent pour la première fois devant la cour, répond à la demande de la défense. La cour a, par la suite, entamé l'audition de 24 autres prévenus dans le cadre de deux groupes distincts, chacun d'eux comprenant douze membres. A la tête du premier figure Saïd Nakiri (dossier n° 848) alors que le second groupe est dirigé par Driss Boujbiri (dossier n° 849).

Après les interventions de la défense et le réquisitoire du ministère public, la cour a rejeté toutes les demandes émises par la défense tout en décidant de joindre les requêtes de forme au fond. L'audition des prévenus se poursuivra cet après-midi à partir de 15h30. Ces prévenus sont notamment poursuivis pour constitution d'association de malfaiteurs, atteinte à la sécurité intérieure de l'Etat, actes de sabotage et assassinats, tentatives de sabotage volontaire avec préméditation et complicité dans des actes de violence ayant entraîné une invalidité permanente.
Lisez nos e-Papers