Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

S.A.R. la Princesse Lalla Salma visite le service d'oncologie de l'hôpital Pitié-Salpêtrière

S.A.R la Princesse Lalla Salma a visité, hier, le service d'oncologie médicale de l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris, spécialisé dans le traitement des cancers du sein, des mélanomes, des cancers du poumon et des cancers gynécologiques.
A son arrivée

S.A.R. la Princesse Lalla Salma visite le service d'oncologie de l'hôpital Pitié-Salpêtrière
S.A.R la Princesse Lalla Salma inviteé d'honneur a la soiree caritative de la « fondation pour l'enfance»
S.A.R la Princesse Lalla Salma a effectué une visite dans les différentes sections du service, commentée par le Pr David Khayat, chef du service, qui a affirmé à Son Altesse Royale que le Maroc dispose d'un des meilleurs services de cancérologie.

Un échange a suivi avec l'équipe médicale durant lequel S.A.R la Princesse Lalla Salma s'est enquise des méthodes scientifiques utilisées dans le traitement du cancer, de l'avancement de la recherche thérapeutique pour vaincre cette maladie et du soutien psychologique dispensé aux malades.

S.A.R la Princesse Lalla Salma s'est rendue par la suite au chevet de quelques malades pour s'enquérir de leur état de santé et de leur moral. A l'occasion de cette visite, le PR David Khayat a offert à Son Altesse Royale son dernier ouvrage.

Auparavant, S.A.R la Princesse Lalla Salma s'était rendue au Service national d'Accueil Téléphonique pour l'Enfance maltraitée (SNATEM) pour conseiller et venir en aide aux familles en difficulté et aux enfants en danger.

Lors de sa visite du service, S.A.R la Princesse Lalla Salma était accompagnée de la délégation officielle, de Mme Anne-Aymone Giscard D'Estaing, présidente-fondatrice de la «Fondation pour l'Enfance» et vice-présidente du SNATEM, M. Christian Jacob, ministre délégué à la Famille, Mme Corinne Perben, épouse du ministre de la Justice, M .Philippe Nogris, président du SNATEM, et Mme Annie Gaudière, directrice de service.
Lisez nos e-Papers