Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Sondage "Al-Jazeera": Aboucharouane 2e meilleur joueur arabe en 2002

L’attaquant du club marocain de football le Raja de Casablanca, Hicham Aboucharouane, a été élu deuxième meilleur joueur arabe en 2002, selon les résultats d’un sondage effectué sur le site internet de la chaîne de télévision «Al-Jazeera» et p

No Image
Aboucharouane a été plébiscité par 34,4 % des 68.224 voix ayant participé au vote, derrière le Tunisien Hatem Trabelsi, défenseur de l’Ajax d’Amsterdam (D1.PBS), qui a obtenu plus de la moitié des voix (50,8 %). La troisième place est occupée par l’Egyptien Ahmed Houssam (Mido), sociétaire également de l’Ajax Amsterdam.
Par équipe, le Wydad de Casablanca, champion d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe, s’est vu octroyer la deuxième place avec 33,5 des voix. Ce sondage a élu le Zamalek égyptien, vainqueur de la Ligue des Champions d’Afrique en tant que meilleure équipe arabe (39,8 %), alors qu’Al-Hilal saoudien, champion d’Asie des clubs vainqueurs de Coupe, a occupé la troisième place.
Au niveau mondial, 39,2 % des 4.640 participants au vote ont porté leur choix sur le Brésilien Ronaldo en tant que meilleur joueur en 2002, au moment où le gardien de l’équipe d’Allemagne, Olivier Khan s’est classé deuxième avec 18,9 % des voix, devant le Brésilien Roberto Carlos (16,8).
Par équipe, le Réal Madrid conserve ce titre honorifique pour la troisième année consécutive.
Lisez nos e-Papers