Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Sur instructions de S.M. le Roi : Mme Allende décorée du grand cordon du Wissam Alaouite

Sur instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, le président de la Chambre des représentants, M. Abdelouahed Radi, a décoré, hier à Rabat, Mme Isabel Allende, présidente de la Chambre des députés chilienne, du grand cordon du Wissam Alaouite.

No Image
Intervenant à cette occasion, M. Radi a souligné que cette décoration témoigne de l'excellence des relations existant entre le Maroc et le Chili, qui ne cessent de se renforcer à travers l'échange de visites entre les responsables des deux pays.
M. Radi a en outre rappelé que les deux pays partagent les mêmes valeurs de tolérance et de paix, de même qu'il a fait état de la satisfaction du Maroc des relations d'amitié qui le lient au Chili.
De son côté, Mme Allende a exprimé sa fierté de cette distinction, rappelant que sa visite au Maroc s'inscrit dans le cadre des efforts visant la consolidation des échanges avec le Maroc, qui connaît une transition démocratique marquée par une présence massive des femmes au Parlement.
Elle s'est félicitée du niveau des relations bilatérales, rappelant que le Chili oeuvre pour la promotion de la démocratie et des droits de l'Homme ainsi que pour un monde vivant dans la paix et bannissant la violence et le terrorisme. Ont pris part à cette cérémonie, des membres du gouvernement, des présidents de groupes parlementaires, les membres du bureau de la Chambre des représentants et l'ambassadeur du Chili au Maroc.
Mme Allende (socialiste), fille de l'ancien Président Salvador Allende, est considérée comme l'une des figures politiques les plus remarquables de son pays.
Lisez nos e-Papers