Depuis vingt ans Marcel Khalife sillonne le monde, seul ou en duo. Tout le monde se souvient de ses duos avec Oumaima EL Khalil, son fils Rami et dernièrement Peter Herbert qui l'accompagne avec la contrebasse. Une expérience qu'il a réussi comme d'ailleurs tout ce que cet artiste de taille entreprend. Ses chansons ont trouvé leur place dans le cœur de ses fans. "J'ai fait mon possible pour assister au concert et on m'a dit que c'est complet " regrette FZ qui, ne voulant pas perdre espoir s'est quand même rendue au Complexe Touria Sekkat.
Evoquant Takassim, Marcel Khalife explique que " Sur ma partition, je n'ai prévu aucune place ni pour la voix ni pour le verbe et pourtant jamais la voix ni le verbe n'auront été aussi présents que dans Takassim ".
En effet, Takassim est une fusion entre luth et contrebasse et devant l'encouragement du public qui réclamait d'une seule voix Rita, l'artiste n'a pas dit nonn, comme d'ailleurs toutes les fois où il est sollicité.
A travers Rita, un merveilleux moment de bonheur et un beau paysage a emmené le public vers un autre monde de rêve. "Il faut rêver et oser le faire ", note le chanteur.
" J'ai fait beaucoup de concerts avec Marcel et à chaque fois je suis ému par l'accueil du public et son grand intérêt pour sa musique ". Déclare Peter Herbert " la musique de Marcel est un mariage et une fusion des musiques du monde " ajoute t-il. En effet ceci est en soi un message car selon Marcel il n'y a pas une seule musique qui puisse être pure dans le monde et toutes ces fusions donnent un même résultat si ce n'est le résultat recherché un seul monde.
Bref, un moment exceptionnel lia Marcel à ses fans pendant environ 120 minutes. Un moment où chacun oublia ses petites tracasseries pour n'avoir d'yeux que pour Marcel et de pensées que pour ses paroles et sa musique.
