Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Une délégation américaine du FSVC dans le Royaume: contribuer à la promotion des PME-PMI

Une délégation américaine du Corps des volontaires prestataires de service financiers (FSVC) a effectué une visite au Maroc, du 13 au 18 juillet, à l'initiative du département américain des Affaires étrangères.

No Image
Lors d'un point de presse, vendredi à Casablanca, M. Andrew Spindler, directeur de cet organisme, a indiqué que les membres de cette délégation ont eu des entretiens, notamment avec les responsables de Bank Al Maghrib, de certaines banques de la place et de gestionnaires de Fonds financiers sur les moyens de promouvoir l'accès au financement des PME-PMI.
Selon M. Spindler, le FSVC, qui est un organisme à but non lucratif, fruit d'un partenariat public-privé, organise des missions d'assistance et de formation pratique dans les pays en développement ou en transition, grâce à la contribution bénévole de professionnels dont les compétences embrassent les domaines financier et juridique. Concernant leur séjour au Maroc, les membres de la délégation, a-t-il poursuivi, ont pris note des besoins, soulignant qu'un programme d'assistance technique sera mis en place pour contribuer à la solution de problèmes relatifs au financement des petites et moyennes entreprises.
Il a également précisé que le FSVC pourra organiser des stages de formation au profit des PME-PMI et des cadres bancaires.
A sa création en 1990, le FSVC avait focalisé ses efforts sur l'Europe centrale et orientale.
Son action porte principalement sur le renforcement des systèmes bancaires, le développement des capacités des banques centrales et des marchés de capitaux.
Le domaine d'expertise de ce corps de volontaires comprend le cadre juridique des systèmes financiers, la mise au point de systèmes de paiement, la réforme des fonds de retraite, la lutte contre le blanchiment des capitaux et la corruption financière.
Lisez nos e-Papers