Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Vit’Halles ouvre deux premiers centres au Maroc : pour l’amélioration de la condition physique des Casablancais

Depuis hier jeudi, Vit’Halles, club de fitness, dispose d’un premier centre maroco-français de fitness et de sport composé de deux clubs, à Casablanca, totalement séparés, un pour les hommes et l’autre pour les femmes. Ils sont dotés de

No Image
Lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de l’ouverture de ces deux premiers centres, le directeur général de Vit’Halles Paris, M. Alain Barasz a fait savoir que son entreprise a entrepris une étude de marché pour étudier le positionnement futur d’un groupe de fitness adapté aux normes du marché international.

A l’issue de cette étude, le groupe marocain El Eulj et le groupe français Vit’Halles Paris se sont engagés solidairement pour donner naissance à ces deux premiers clubs à Casablanca. Le concept se base sur l’innovation en dispensant des cours et des programmes parfaitement étudiés. Fondé en 1983, Vit’Halles Paris s’est positionné dès son ouverture comme le club phare du fitness français. Il est classé meilleure salle d’Europe. Pour le public marocain, Vit’Halles Paris a un taux de fidélisation qui dépasse les 68%, alors que la moyenne nationale française tourne autour de 22 %.

Les techniques « Les Mills », société néo-zélandaise, distribuées par le groupe Planet Fitness, sont également développées dans le club qui en devient par l’occasion le distributeur exclusif au Maroc. Pas moins de sept professeurs spécialistes vont encadrer les adhérents de ces deux centres. La majorité d’entre eux, formés par la Fédération Royale marocaine de sport aérobic et de fitness, sont entraînés aux concepts « Les Mills » par les Masters Trainers français. Par son implantation à Casablanca, Vit’Halles veut transmettre au public marocain les avantages des techniques fitness prouvées comme efficace en toute sécurité, tout en gardant l’aspect ludique qui maintient la motivation des adhérents. La société française s’adresse aussi aux enseignants marocains.

A noter que tous les entraînements se feront donc aux rythmes de la musique. Dimension des espaces, sonorisation et acoustique, ainsi que la nouveauté du cardio-cinéma différencie le groupe maroco-français des offres existantes sur le marché.

Vit’Halles Casablanca est équipé de machines haute technologie assurant un confort digne des grands sportifs. Rien que pour l’équipement, l’investissement est estimé à 200.000 euros. D’autres sites et deux nouveaux centres seront prochainement ouverts dans d’autres villes du Royaume.
Lisez nos e-Papers