Menu
Search
Vendredi 09 Janvier 2026
S'abonner
close
Vendredi 09 Janvier 2026
Menu
Search

WAF-TAS : des Bidaouis entreprenants

Le WAF, privé des services de son buteur patenté El Jâaboubi, absent pour retrait de licence par le juge au terme d’un précédent match , a aligné des jeunes joueurs dans sa confrontation, dimanche à Fès devant le TAS , histoire probablement de leur

No Image
Mais , le TAS s’est révélé une équipe coriace et expérimentée pratiquant un football vif et rapide , donnant du tournis à la défense désorganisée du WAF.
En effet, dès le coup d’envoi , le virevoltant Yassine Naouem assomma les locaux en ouvrant le score à la 1re mn à la surprise générale. Procédant par des contres déroutants , les attaquants du TAS, notamment Naouem ont donné du fil à retordre à une défense widadie fébrile ratant plusieurs opportunités d’alourdir le score.
Comme un malheur ne vient jamais seul, le juge brandit le carton rouge à la 43e mn face à l’attaquant Boukmouch , à la surprise du public qui s’interrogeait sur la raison de son expulsion. On croyait qu’il a été sanctionné pour insultes au juge, mais celui-ci nous a confirmé que Boukmouch a été expulsé pour insultes proférées à l’encontre du public.
Une source du comité dirigeant du WAF nous a confié que Boukamouch doit passer devant une commission de discipline du club pour répondre du tort causé à l’équipe et de l’irrespect manifesté pour le public.
En seconde période, on s’attendait à un sursaut d’orgueil de la part du WAF , réduit à 10 joueurs, mais ce fut le TAS qui confirma sa supériorité en doublant la mise à la 46e mn par le biais de Yassine Naouem , toujours lui. (WAF 0-TAS 2)
L’entraîneur Skitioui a procédé à des changements en intégrant presque simultanément Benjelloun et El Maziny pour insuffler un dynamisme à l’attaque. Le WAF revigoré multiplia les assauts périlleux et bénéficia à la 59e mn d’une pénalité indiscutable après le fauchage flagrant d’un joueur wydadi en pleine surface de réparation.
La sentence fut exécutée avec succès par Kherazi, réduisant ainsi la marque.(WAF 1-TAS 2)
Trois minutes plus tard (62e) et contre toute attente , le TAS tripla la mise grâce à Moufakir qui a relevé auparavant Nmili. (WAF 1-TAS 3)
Le coach du WAF brûla sa dernière cartouche de réserve en introduisant Maghrane à la place de Fahd et le juge mit les deux troupes à égalité en expulsant Arâr à la 88e mn pour atermoiements et perte de temps .Ce fut une aubaine pour le WAF qui réussit à réduire le score à la 90e mn par le truchement de Kherazi (WAF 2-TAS 3).Le public crut à l’égalisation, mais la victoire fut finalement préservée par le TAS procurant une joie immense au comité dirigeant du club bidaoui dont la vice-présidente , Mme Zaouli , la fille de Larbi Zaouli, sportif célèbre à travers tout le pays.

Fiche technique :
- Terrain : stade Hassan II
- Climat : beau temps
- Public : 800 environ
- Recette : NC
- Arbitrage : bon de Machmour assisté de Haouari et Khalifa (L.oriental).
- Buts : Naouem (1re) et (46e) et Moufakir (62e) pour le TAS , Kherazi (59e sur pénalité) et (90e) pour le WAF
- Expulsion : Boukmouch (43e) du WAF pour insultes du public et Arâr (88e) du TAS
- WAF : Hammadou, Rhayour, Soussi, Jiyar, Kherazi, Hamdani (El Maziny), Benhamdane(Benjelloun), Boukmouch, Dahmani, Lahrari , Fahd (Maghrane).
Entr : Lotfi Skitioui
- TAS : Ousmane, Zaki, Azaz, Sindar, Ait Abbi, Lamtouni , Karimi (Jada) , Naoumi, Trabi, Arâr, Nmili (Moufakir)
Entr : Abdellah Zaki.
Lisez nos e-Papers