«Bridges TV», se propose «d'établir un pont entre les Américains Musulmans et les autres Américains», a indiqué le président de la chaîne, M. Hassan Muzzammil, dans un communiqué annonçant le lancement de la chaîne, dont le siège est établi à Buffalo dans l'Etat de New York.
Une étude de marché a révélé que les télévisions étrangères captées aux Etats-Unis «n'accordent aucun intérêt aux préoccupations des musulmans qui sont nés ou qui vivent dans ce pays», a précisé cet ancien banquier américain d'origine pakistanaise.
Il a ajouté que le téléspectateur aux Etats-Unis est quotidiennement assailli par des informations sur des «extrémistes, terroristes musulmans» et ne reçoit rien des nombreuses informations sur la tolérance, le progrès, la diversité islamique que «Bridges TV» veut justement circuler.
Un sondage d'opinion réalisé, un peu avant l'élection présidentielle du 2 Novembre, a montré que 25% des Américains ont des préjugés fallacieux sur l'islam et les Musulmans.
Hassan Muzzammil considère que les Américains musulmans, dont le revenu annuel moyen est supérieur à celui des américains en général, constituent un potentiel considérable pour la réussite de la chaîne.
Il a rappelé que «Bridges TV» s'est déjà assurée l'appui de plus de 10.000 Américains musulmans qui ont payé tout au long de l'année passée un pré-abonnement mensuel avant même le lancement de la chaîne. Ceci témoigne, a-t-il dit, du soutien et de l'intérêt de la communauté musulmane qui est déterminée à «changer les fausses perceptions concernant les Musulmans propagées à travers le monde».
La chaîne a également gagné le soutien précieux de la figure emblématique de la boxe, Muhammad Ali, qui estime que cette télévision permettra aux Américains de connaître les Musulmans Américains, indique le communiqué. Pour le légendaire Muhammad Ali, «Bridges TV permettra aux Musulmans Américains de faire entendre leur propre voix sur les ondes américaines».
Déterminés à faire pièce aux stéréotypes négatifs de la culture pop et aux descriptions Hollywoodiennes des Musulmans, les promoteurs de Bridges TV entendent offrir une gamme de programmes dans laquelle les téléspectateurs américains de confession musulmane puissent se reconnaître et gagner leur place au soleil des media américains, à l'instar des autres communautés des Etats-Unis.
Selon Hassan Muzzammil, la chaîne diffusera un programme diversifié comprenant des émissions culturelles et religieuses, des documentaires, des informations, des débats, des feuilletons, des émissions pour enfants et même des émissions culinaires du monde musulman.
«Brides TV» qui emploie au démarrage quelque 20 personnes est disponible à travers les USA sur Globecast satellite et le réseau Comsat qui compte quelque 22 millions d'abonnés notamment dans la région de Détroit où vit une importante communauté musulmane.
Le lancement des programmes de la chaîne vers le Canada est prévu prochainement.
Une étude de marché a révélé que les télévisions étrangères captées aux Etats-Unis «n'accordent aucun intérêt aux préoccupations des musulmans qui sont nés ou qui vivent dans ce pays», a précisé cet ancien banquier américain d'origine pakistanaise.
Il a ajouté que le téléspectateur aux Etats-Unis est quotidiennement assailli par des informations sur des «extrémistes, terroristes musulmans» et ne reçoit rien des nombreuses informations sur la tolérance, le progrès, la diversité islamique que «Bridges TV» veut justement circuler.
Un sondage d'opinion réalisé, un peu avant l'élection présidentielle du 2 Novembre, a montré que 25% des Américains ont des préjugés fallacieux sur l'islam et les Musulmans.
Hassan Muzzammil considère que les Américains musulmans, dont le revenu annuel moyen est supérieur à celui des américains en général, constituent un potentiel considérable pour la réussite de la chaîne.
Il a rappelé que «Bridges TV» s'est déjà assurée l'appui de plus de 10.000 Américains musulmans qui ont payé tout au long de l'année passée un pré-abonnement mensuel avant même le lancement de la chaîne. Ceci témoigne, a-t-il dit, du soutien et de l'intérêt de la communauté musulmane qui est déterminée à «changer les fausses perceptions concernant les Musulmans propagées à travers le monde».
La chaîne a également gagné le soutien précieux de la figure emblématique de la boxe, Muhammad Ali, qui estime que cette télévision permettra aux Américains de connaître les Musulmans Américains, indique le communiqué. Pour le légendaire Muhammad Ali, «Bridges TV permettra aux Musulmans Américains de faire entendre leur propre voix sur les ondes américaines».
Déterminés à faire pièce aux stéréotypes négatifs de la culture pop et aux descriptions Hollywoodiennes des Musulmans, les promoteurs de Bridges TV entendent offrir une gamme de programmes dans laquelle les téléspectateurs américains de confession musulmane puissent se reconnaître et gagner leur place au soleil des media américains, à l'instar des autres communautés des Etats-Unis.
Selon Hassan Muzzammil, la chaîne diffusera un programme diversifié comprenant des émissions culturelles et religieuses, des documentaires, des informations, des débats, des feuilletons, des émissions pour enfants et même des émissions culinaires du monde musulman.
«Brides TV» qui emploie au démarrage quelque 20 personnes est disponible à travers les USA sur Globecast satellite et le réseau Comsat qui compte quelque 22 millions d'abonnés notamment dans la région de Détroit où vit une importante communauté musulmane.
Le lancement des programmes de la chaîne vers le Canada est prévu prochainement.
