Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

2e Open de l'OCBS (Ben M'Sik-Sidi Othmane) :des jeunes enthousiastes

Il y a bien longtemps que ce club, niché entre le marché de gros et le complexe Tessema, en plein quartier populaire, n'a connu une telle animation. C'est grâce à une poignée de passionnés de la petite balle jaune que l'OCBS a pu mettre sur pied un second

No Image
Le directeur du tournoi Youssef Khouader ne pouvait espérer une meilleure ambiance. Lui-même vient de se lancer dans l'organisation d'un grand tournoi, aidé en cela par des hommes expérimentés comme Rachid Mekki ou Mohammed Itrane, voire un Sefrioui qui fut au four et au moulin. Tous ont œuvré, d'abord pour trouver des sponsors, ensuite pour attirer les meilleurs. Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître.

La visite effectuée la veille des finales par M. Mjid a fait bonne impression et a donné un peu plus de motivation à des jeunes organisateurs qui ont promis de faire mieux lors du prochain Open. Déjà la barre des primes a été placée bien haut puisque le vainqueur du tableau 1re série, en l'occurrence, Rabaï Chaki du club de Tanger a touché 10.000 dirhams après sa victoire sur Belal Chemsedine du Stade Marocain.

Chez les dames, c'est encore Habiba Ifrakh du Wifaq qui a enchaîné par une autre victoire, cette fois aux dépens de la Ruciste Nezha Saber dont l'expérience n'aura pas suffi. La plus belle surprise est venue d'un jeune qui a beaucoup d'ambition et qui réalise à chaque fois des perfs. Il s'agit du poussin Hamza Benjaâ qui est parvenu en finale face au Jdidi Saâd Slibani. La rencontre fut passionnante et les deux jeunes sont à féliciter. Le Cociste Hamza aura tout le temps de tirer les leçons de ses défaites.

Le père Abdellah saura lui administrer la potion qu'il faut pour de meilleurs résultats. Le Meknassi du TCM, Youssef Hammoudou, a survolé le tableau 3e série hommes devant Ali Karj du CMC. Chez les NC hommes, c'est Alami Moulay Ahmed de l'ACSA qui est sorti vainqueur face à Maâti Jamjuri de l'OCC tandis que chez les dames, c'est encore l'ACSA qui fut à l'honneur avec Sophia Bouganga qui a laminé Hasna Naïmi du club Al Amal.

Au tableau jeunes, on retiendra les victoires de Laariabi Hafia du RUC chez les poussinettes, de Ismaïl El Azhari de l'OCPC chez les benjamins et Charouf Wanis du Stade Marocain en benjamines. Ce tournoi a pris fin dans une ambiance colorée en présence de MM. Haggouche et Tazi de la FRMT, des autorités locales et des invités du club organisateur.

Voici par ailleurs les résultats des finales :

Tableau non classés hommes
Alami Moulay Ahmed (ACSA) bat Jamji Maâti (OCC/ODEP) 6/2 3/6 6/2

Tableau 3e série hommes
Hammoudou Youssef (TCM) bat Karj Ali (CMC) 6/1 5/7 6/4

Tableau 2e et 3e séries dames
Ifrakh Habiba (Wifaq) bat Saber Nezha (RUC) 6/2 6/3

Tableau non classés dames
Bouganga Sophia (ACSA) bat Naimi Hasna (CSA) 6/1 6/2

Tableau 1re série hommes
Chaki Rabie (TCMT) bat Belal Chemseddine (SM) 6/2 6/0

Tableau poussins
Slibani Saâd (TCHJ) bat Benjaâ Hamza (COC) 5/2 5/3

Tableau poussinettes
Laaraibi Hafia (RUC) bat Rassif Intissar (Complexe Mohammed V) 6/5 6/5

Tableau benjamins
El Azhari Ismail( OCPC) bat Matrovgui Younès( CORAM) 6/5 3/6 6/1

Tableau Benjamines
Charouf Wanis (SM) bat Roudani Chaimaa (ACSA) 4/1 Ab.
Lisez nos e-Papers