Menu
Search
Dimanche 14 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 14 Décembre 2025
Menu
Search

ASS - Koweït koweïtien : Salé a failli réaliser l'exploit

L'ASS a été éliminée haut la tête face à une équipe koweïtienne qui pèse, rappelons-le, plusieurs fois sur le plan financier et disposant d'un effectif riche recelant des joueurs engagés rubis sur ongle.

No Image
Le public slaoui venu nombreux, bravant l'éloignement du Complexe, la pluie et le noir a été à la hauteur de l'évènement avec tambour et banderoles dont celle très remarquée de la section cricket ! la galerie a été surprise de voir Youmir toujours sur le banc de touche après sa triste attitude dimanche dernier face à Touarga. Son maintien, il le doit au président Hadj Choukri qui déclare avoir trouvé en cet entraîneur celui qui a su museler les joueurs, instaurer une discipline et surtout miser sur les jeunes. Les jeunes, il y en avait pas mal dans la formation alignée face au Koweïtien. Ils ont bien joué et réussi à tenir la dragée haute à l'adversaire apparemment trop confiant au départ. L'entraîneur koweïtien déclarera à la fin du match que ses poulains ont joué en deçà de leur valeur intrinsèque et qu'ils n'ont pas exécuté ses directives.

Les Slaouis ont mis d'emblée le paquet car ils savaient que le temps jouait contre eux. Et à coup de rush récurrents et de harcèlement de la défense adverse, ils finrent par forcer le score prématurément par Borji (12e). Et avec un peu de réussite, ils auraient doublé la mise une minute après.

Le panache et la technique individuelle des Slaouis ont été déterminants en ce début de partie. Mais la débauche d'énergie faisait craindre un effondrement en seconde période face à des Koweïtiens bien en jambes et jouant à l'économie. Les coéquipiers de Qabli n'avaient pas le choix en fait car il fallait combler le retard des deux buts encaissés au match aller. Un match où l'arbitre syrien s'est mis en évidence par son favoritisme au point d'accorder un but gratuit aux Koweïtiens. Le jeune Yatara, qui s'affirme au fil des rencontres, menaça le gardien adverse (20e) avant que les visiteurs ne mènent un contre éclair, conclu par un tir que le portier slaoui éloigna tant bien que mal (21e). Celui-ci commettra une bourde qui aurait envoyé en éclat tout espoir de qualification, et ce, après avoir mal intercepté le ballon que le poteau dévie dehors en définitive (36e). Le gardien de but représentait le maillon faible du team slaoui.

La fatigue commençait déjà à se faire sentir chez les locaux, ce qui a permis aux visiteurs de se porter en attaque et de menacer sérieusement la cage slaouie. Faraj Lahib rate l'égalisation au terme d'une orchestration d'ensemble (38e). Mais c'était sans compter sur la combativité des locaux qui passèrent de nouveau à la vitesse supérieure et frôlèrent l'exploit à deux reprises, d'abord par Mansour (41e) et par Borji (42e). Du retour des vestiaires, les Koweïtiens se portèrent résolument en attaque, prenant en otage la défense adverse et passant tout près du but (50e).

Piqués au vif, les Slaouis puisèrent dans leurs dernières réserves et finirent par dissuader leurs vis-à-vis qui vont curieusement se replier en défense et se contenter de rares contres. L'ASS finit par ajouter le second but, mais le juge de ligne lève son drapeau annonçant un hypothétique of side. Cela n'a fait que consolider l'opiniâtreté des locaux qui faillirent doubler la mise par Daoudi (85e) avant que Méliane ne crache tout simplement sur un caviar. Il n'oubliera pas de sitôt cette bavure qui aurait donné la chance de jouer les prolongations et pourquoi pas gagner (88e). Dommage pour ce joueur de valeur.

L'arbitre ajouta 5 mn d'extra time mais sans effet sur le résultat. Plus encore, les Koweïtiens ratèrent le KO à deux reprises par Marcos et Affasse.
Bref, l'ASS a perdu la course au titre arabe des clubs champions mais a gagné en expérience et empoché 25.000 dollars qui serviront à soulager une trésorerie structurellement … aride.
Terrain : Complexe Prince My Abdallah
Temps : pluvieux
Spectateurs : 10.000 aviron
But : Borji (12e.
Lisez nos e-Papers