Tui, via sa filiale TUI Germany, s'engage à desservir les destinations Agadir et Marrakech à partir de l'Allemagne (Stuttgart et Hanovre) en vols réguliers.
Le Premier ministre a souligné que l'ouverture de ces nouvelles lignes s'inscrit dans la politique de promotion de la libération cadrée et transparente du ciel marocain, entrée en vigueur depuis les assises du tourisme en février 2003.
M. Driss Jettou a également insisté sur la nouvelle démarche du gouvernement de Sa Majesté le Roi en matière de développement du tourisme. Le Maroc œuvre à ce que les grandes destinations deviennent accessibles. Dans ce sens, de gros moyens sont mis en place pour le lancement de nouveaux chantiers à l'instar de l'autoroute Marrakech-Agadir, des chantiers d'extension des aéroports pour lesquels un investissement de 3 milliards de dirhams est prévu pour les 3 prochaines années, projets des ports… L'ensemble de cet effort s'inscrit dans la perspective de promotion de la destination Maroc.
Le renforcement de la desserte se fera dès la première année sur Agadir avec une fréquence de 3 vols réguliers par semaine, de 4 vols par semaine la deuxième année et de 5 vols par semaine la troisième année. Pour Marrakech, la desserte en vol régulier sera mise en place dès la 2e année, à raison d'un vol par semaine en 2005-2006 (6000 sièges) et de 2 vols par semaine en 2006-2007 (12.000 sièges).
M. Sebastien Ebel, membre du directoire de TUI AG s'engage de son côté à investir en partenariat avec l'Office national marocain du tourisme dans la mise en œuvre d'un plan marketing global pour la promotion des destinations marocaines sur le marché allemand.
Le Premier ministre a souligné que l'ouverture de ces nouvelles lignes s'inscrit dans la politique de promotion de la libération cadrée et transparente du ciel marocain, entrée en vigueur depuis les assises du tourisme en février 2003.
M. Driss Jettou a également insisté sur la nouvelle démarche du gouvernement de Sa Majesté le Roi en matière de développement du tourisme. Le Maroc œuvre à ce que les grandes destinations deviennent accessibles. Dans ce sens, de gros moyens sont mis en place pour le lancement de nouveaux chantiers à l'instar de l'autoroute Marrakech-Agadir, des chantiers d'extension des aéroports pour lesquels un investissement de 3 milliards de dirhams est prévu pour les 3 prochaines années, projets des ports… L'ensemble de cet effort s'inscrit dans la perspective de promotion de la destination Maroc.
Le renforcement de la desserte se fera dès la première année sur Agadir avec une fréquence de 3 vols réguliers par semaine, de 4 vols par semaine la deuxième année et de 5 vols par semaine la troisième année. Pour Marrakech, la desserte en vol régulier sera mise en place dès la 2e année, à raison d'un vol par semaine en 2005-2006 (6000 sièges) et de 2 vols par semaine en 2006-2007 (12.000 sièges).
M. Sebastien Ebel, membre du directoire de TUI AG s'engage de son côté à investir en partenariat avec l'Office national marocain du tourisme dans la mise en œuvre d'un plan marketing global pour la promotion des destinations marocaines sur le marché allemand.
