Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Ahmed Mastaoui et Hanane Janati remportent le première course sur route de Casablanca-Anfa

Les athlètes Ahmed Mastaoui, sociétaire du Hassania, municipalité de Khouribga, et Hanane Janati de l'équipe Oulad Abdoune de Khouribga ont enlevé, hier, la première course sur route (8 km) de Casablanca-Anfa.

No Image
Mastaoui a devancé un autre khouribgui, Adrass Ahmed (Oulad Abdoune) et Jalal Noureddine du Rachad Bernoussi, alors que chez les filles la deuxième place est revenue à Naghmouch Hafida du FUS de Rabat, suivie de Siham Laaraichi du Club Athletic Casablanca (CAC).

Dans la catégorie minimes, Falat Zakaria a franchi en premier la ligne d'arrivée, devant Loubani Azeddine et Ismail Soukrati, alors que chez les filles, Khadija Naami a été la plus forte, devant Imane Tamir et Karama Siham. La course des vétérans a été enlevée par Abbar Mustapha (club des étoiles Mohammedia), suivi de Bouzid Hicham (CAC) et Aït Said Mohamed (Cercle municipal Casablanca).

Oukil Fatima a remporté celle des dames, talonnée par Adli Khadija et Fouzia Akrich. Cette compétition a réuni quelque 8.500 amateurs de course de tout âge. Elle entre dans le cadre de la convention de partenariat d'une durée de dix années renouvelables «Casa-athlétisme», signée en janvier dernier entre la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) et les conseils de la région du grand Casablanca et de la ville pour le soutien et la promotion de l'athlétisme au niveau de la région.

Elle vise à mettre en œuvre un ambitieux programme de vulgarisation et d'élargissement de la base des pratiquants par le biais de la prospection des jeunes, surtout que le grand Casablanca regorge de potentialités humaines et techniques et dispose d'équipements adéquats à même de permettre un meilleur encadrement.

La FRMA avait arrêté, à cet effet, un programme annuel au profit de 100.000 jeunes des deux sexes comprenant également l'encadrement des jeunes talents, la formation et le recyclage des juges, des arbitres et des organisateurs de courses sur route, de cross-country et de meetings le long de l'année dans les différentes préfectures d'arrondissements et provinces de la région.

Sur ce nombre, 5.000 jeunes talents choisis parmi les concurrents âgés de 12 à 18 ans seront accueillis dans les unités locales d'entraînement de l'élite créées par la FRMA. Le wali de la région et les gouverneurs des différentes préfectures, le président du comité provisoire de la FRMA et des anciens athlètes ont procédé à la remise des prix aux vainqueurs dans les différentes épreuves.
Lisez nos e-Papers