Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Aide humanitaire du Maroc à la Palestine : M. Abou Marouane exalte l'initiative Royale d'envoyer une aide humanitaire au peuple palestinien

L'ambassadeur de l'Etat de Palestine à Rabat, M. Wajih Ali Hassan Kacem (Abou Marouane) a exprimé ses remerciements et sa gratitude à S.M. le Roi Mohammed VI pour son initiative d'envoyer une aide humanitaire au peuple palestinien.
Dans un entretien, p

No Image
Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération avait indiqué samedi que sur Hautes instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, il a été décidé d'envoyer des aides humanitaires au peuple palestinien, en particulier les habitants de la ville de Rafah, cibles d'attaques israéliennes.
M. Abou Marouane a également tenu à saluer le peuple marocain "dont les réactions sont à la mesure de l'intérêt et des convictions du Souverain, en droite ligne des liens fraternels qui unissent les deux peuples marocain et palestinien". Rappelant que le Maroc, qui a été parmi les premiers à condamner l'agression israélienne à Rafah, le diplomate a indiqué que "la concertation et les contacts sont permanents entre la direction palestinienne et S.M. le Roi".
"S.M. le Roi Mohammed VI est parfaitement au fait des développements de la question palestinienne qui est considérée par tous les Marocains, à leur tête S.M. le Roi, comme une question centrale, voire nationale", a-t-il dit. Selon le responsable palestinien, le Maroc qui a toujours suivi de près les développements sur la scène palestinienne, a toujours constitué pour les Palestiniens "un relais stratégique extraordinaire et un partenaire sûr et digne de confiance, pour la politique palestinienne et ses leaders". Concernant les agressions israéliennes criminelles à Rafah, M. Abou Marouane a rappelé que le Maroc a été parmi les premiers pays à condamner cette agression et l'usage de la force contre les civils palestiniens, estimant que le recours à la violence ne pourrait aboutir à une solution politique.
Par ailleurs, Abou Marouane a réitéré la détermination du peuple palestinien à poursuivre sa lutte de libération ainsi que son indéfectible attachement à ses droits nationaux, notamment le droit à l'édification d'un Etat palestinien indépendant avec comme capitale Al-Qods Acharif et le droit des réfugiés palestiniens à retourner à leur terre et à récupérer leurs biens.
Lisez nos e-Papers