Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Arrêtée pour faux et usage de faux, usurpation de fonction, Madiha a écoulé 19 chèques sans provision au nom d'un médecin innocent

Récemment, une jeune femme de 29 ans employée à la coopérative agricole de Beni Mellal a été déférée au tribunal de 1ère instance de Fquih Ben Salah pour faux, usage de faux, escroquerie et usurpation de fonction pour le motif suivant.

No Image
En effet, les faits remontent à plusieurs mois quand Raoui Fouzia médecin exerçant à l'hôpital Moulay Ismaïl à Kasba-Tadla a loué un appartement chez une tierce personne qui n'est autre que le père de Madiha remplissant ainsi toutes les formalités administratives nécessaires exigées par le propriétaire du logement.

Les jours passent mais ne se ressemblent pas pour Madiha qui, après avoir réfléchi, a entrepris de consulter le dossier de location de la locataire et de se procurer la photocopie de sa CIN, ce qui lui a permis de se rendre à Fquih Ben Salah où elle est arrivée à ouvrir un compte bancaire au Crédit du Maroc bénéficiant d'un carnet de chèques de 25 feuilles au nom du médecin bien entendu.

Continuant son trajet, Madiha s'est rendue dans plusieurs villes du Royaume notamment à Casablanca, Rabat, Khouribga, Oued Zem et El Kelaa Sraghna, où elle a écoulé 19 chèques à bord d'une voiture légère prise en location. Les victimes sont en totalité des bijoutiers.

C'est suite à une plainte déposée par le médecin qui a reçu diverses lettres des avocats pour délivrance de chèques sans provision que les éléments de la police judiciaire locale en collaboration avec le service régional de police judiciaire de Beni Mellal ont démasqué et arrêté la mise en cause.

Saisie de 4,850 kg de chira

Une voiture légère de marque Jeta, immatriculée 7180-I-40, a été saisie avec à bord 4.850 kg de chira dissimulés sous les portières droites. Le conducteur ainsi que son passager en l'occurrence Mounir Slimani originaire d'Oued Zem et Abdelali Mihro demeurent à Ouled Frej région de Souk Es Sebt ont été également arrêtés par les services de la police locale et traduits en justice pour trafic de stupéfiants et port d'armes blanches.
Lisez nos e-Papers