Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Arrivée hier à Fès du Souverain belge et de S.M. la Reine Paola : S.M. le Roi Mohammed VI s'entretient avec S.M. Albert II

S.M. le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de Leurs Altesses Royales les Princesses, a présidé, hier après-midi à la place Moulay El Hassan à “ Bab al Makina ” à Fès, la cérémonie d'accueil officiel de S.M. le Ro

Arrivée hier à Fès du Souverain belge et de S.M. la Reine Paola : S.M. le Roi Mohammed VI s'entretient avec S.M. Albert II
A l'arrivée du cortège royal, qui était escorté par la fanfare et la cavalerie de la Garde Royale à la place Moulay El Hassan, une salve de 21 coups de canons a retenti saluant l'arrivée du Roi Albert II des Belges.

Par la suite, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Roi Albert II se sont rendus à la tribune d'honneur où les deux dirigeants ont salué les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays.

S.M. le Roi, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et S.M. le Roi Albert II ont ensuite passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.

S.M. le Roi Albert II a été salué ensuite par le président de la Chambre des représentants, M. Abdelouahed Radi, le président de la chambre des conseillers, M. Mustapha Oukacha, les conseillers de S.M. le Roi, les membres du gouvernement, le président la Cour suprême, le procureur général du Roi près cette cour, le président du Conseil constitutionnel, le président de la cour des comptes, le procureur du Roi près cette cour, le porte-parole officiel du Palais Royal, le directeur des services administratifs et financiers du Palais royal, le directeur du Secrétariat particulier de S.M. le Roi, le doyen du corps diplomatique accrédité à Rabat, les chefs de missions diplomatiques européennes au Maroc, les officiers supérieurs de l'état-major général des FAR et le directeur général de la sûreté nationale.

S.M. le Roi Albert II a été également salué par le wali de la région Fès-Boulemane, le commandant de la place d'armes, les élus et les autorités locales.
Par la suite, S.M. le Roi Mohammed VI a été salué par les membres de la délégation officielle accompagnant le Roi Albert II, composée notamment de M. Karel De Gucht, ministre des Affaires étrangères, Franck Deconnick, Grand Maréchal de la Cour, la princesse Baudouin de Merode, Dame d'honneur de la reine, M. Jacques Van Ypersele de Strihou, chef de cabinet du Roi, du général Guy Mertens, chef de la maison militaire du Roi, M. Vincent Parden, intendant de la Liste civile du Roi et de Mme Cristina Funes Noppen, ambassadeur de Belgique au Maroc.

S.M. le Roi Albert II a été ensuite salué par les membres de la délégation d'honneur composée notamment de M. Nabil Benabdellah, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement et Mme Yasmina Badou, secrétaire d'Etat chargée de la Famille, de la Solidarité et des Personnes handicapées et de M. Salaheddine Mustapha, ambassadeur du Maroc en Belgique.

Sur la Place Moulay El Hassan, parée de ses plus beaux atours, S.M. le Roi Mohammed VI et le Souverain belge ont tenu à s'approcher de la foule enthousiaste, venue témoigner ses marques de fidélité et se loyalisme à S.M. le Roi et souhaiter la bienvenue aux illustres hôtes du Royaume, S.M. le Roi Albert II et son épouse la Reine Paola.

A l'issue de cette grande cérémonie, le cortège s'est dirigé vers le Palais Royal de Fès où les Souverains belges ont été conviés à l'offrande traditionnelle du lait et des dattes.

S.M. le Roi Albert II et son épouse étaient arrivés peu auparavant à l'aéroport de Fès-Saiss, pour une visite officielle au Maroc à l'invitation de S.M. le Roi Mohammed VI.
Lisez nos e-Papers