Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

Avec 130 passagers à bord d'un Boeing 737-400 : Marrakech-Lyon, premier vol d'Atlas Blue

La nouvelle compagnie aérienne Atlas Blue a opéré lundi son premier vol entre Marrakech et Lyon (France), avec 130 passagers à bord, indique un communiqué de la Royal Air Maroc (RAM).
Ce premier vol, réalisé au moyen d'un B. 737-400, peint aux couleurs

Avec 130 passagers à bord d'un Boeing 737-400 : Marrakech-Lyon, premier vol d'Atlas Blue
Il y a lieu de rappeler que depuis le 10 février 2004, date de la signature entre l'Etat et Royal Air Maroc de la convention portant sur la création, le lancement et le développement de cette nouvelle compagnie, toutes les étapes préliminaires de la mise en place des fondamentaux de ce nouvel instrument ont été franchies avec succès.

Le lancement de la jeune compagnie été planifié en deux phases : un lancement technique de mise en situation opérationnelle, entre le 26 juillet et le 30 octobre prochain, avec un avion de type B737-400 exploitant des rotations entre Marrakech et différentes villes françaises et un lancement industriel, à partir du 31 octobre 2004, avec l'exploitation de 6 avions du même type pour desservir la France, la Belgique, l'Italie, la Hollande, l'Angleterre et l'Allemagne, précise-t-on de même source.

Atlas Blue a fixé son siège à Marrakech sur le terminal B de l'Aéroport de Marrakech Ménara. Son site web et son Call Center seront disponibles fin août prochain pour les réservations, conclut le communiqué.
Lisez nos e-Papers