Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Championnat national GNFE I : une journée sur fond de transferts et de rencontres difficiles

C'est une journée qui sera plus marquée par des transferts entre clubs que par les rencontres –choc proprement dites.
En ce qui concerne les transferts ou bruits de transferts, on parle beaucoup de celui de Arrafi, joueur du Chabab de Mohammadia qui vi

Championnat national GNFE I : une journée sur fond de transferts et de rencontres difficiles
Puis, les mauvaises langues annoncent la venue du stratège fassi du MAS Omar Hassi toujours au WAC. Un autre transfert qui occupe le devant de la scène national, celui de la venue de l'ex-rajaoui, Jalal Jabil, auteur de deux buts face à l'Association sportive de Salé lors de la première journée du championnat au KACM ainsi que Hicham Atlas ex-défenseur du Kawkab qui retrouve son ancien club.

En ce qui concerne la compétition, la rencontre qui se joue aujourd'hui se déroule entre le Moghreb de Fès et le KACM. Ce dernier, fort des recrutements qu'il vient d'effectuer, retrouve un MAS au moral perturbé par la situation confuse créée par le départ effectif ou pas de son meneur de jeu Hassi.

Le MAS aura l'avantage de jouer sur son terrain ; ce qui constitue tout de même un avantage non négligeable.
Le MAS pourrait même tenter de gagner le match, ne serait-ce que pour montrer qu'avec Hassi ou pas le Moghreb de Fès est éternel.

Les deux clubs restent quand même sur un résultat identique : un nul acquis pour le MAS à l'intérieur face à la JSM et le même résultat encourageant rapporté d'Oujda pour le KACM.

Demain, dimanche, le Wydad leader se déplace chez le Tihad Zemmouri de Khémisset. Les Zemmouris restent intraitables chez eux. Cependant, le WAC, encore auréolé par son excellent match ponctué d'une victoire indiscutable sur le SCCM, est animé d'un moral au beau fixe. Rencontre très indécise. L'IZK ne s'en est pas bien sorti contre l'Union sportive Tourrouguie qui l'a contraint au nul à Khémisset.

A Khouribga, l'OCK sous la férule de l'ancien-nouvel entraîneur, Mustapha Madih, affronte l'Association sportive de Salé. Khourigbuis et Slaouis n'ont pas fait mieux qu'un nul, le week-end dernier, face, respectivement, aux FAR et à l'Olympique de Safi. Les Slaouis, en perte de vitesse, tiennent à réduire la descente.

Pour eux, se déplacer à Khouribga où l'Olympique local pardonne rarement n'est pas un handicap. La victoire est très ardue mais elle n'est pas impossible. Qu'en pense Madih et ses troupes ? Réponse dimanche soir ! A Oujda, Jnieh, qui vient de débarquer au Mouloudia, tentera de se mettre en travers de la route des FAR.

Ces derniers, tenus en échec à Rabat par l'OCK, partent tout de même avec le léger avantage de l'expérience ; quoique les Oujdis n'aient pas beaucoup à envier à leurs adversaires du jour en matière de combativité. M'hamed Fakhir, en homme prudent, joue toujours sur du sûr ! ses rencontres sont toutes préparées avec une extrême minutie.

Son point fort : pour l'ex-rajaoui, tous les adversaires se valent ! A Safi le stade local fera, certainement, le plein avec la venue du champion sortant, le Raja. L'Olympique de Safi connaît un petit réveil qui fera de lui, quand même, un écueil qui pourrait faire du mal au bateau des Verts.
Lisez nos e-Papers