Menu
Search
Jeudi 18 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 18 Décembre 2025
Menu
Search

Classement atp race : Arazi chute de deux rangs

Le Marocain Hicham Arazi, qui n’a plus joué depuis son quart de finale à l’open d’Australie, a perdu deux places dans le classement de la course des champions (Champions race) pour se situer en quatorzième position.

No Image

Ce classement est largement dominé par le Suisse Roger Federer (212 points) loin devant le Russe Marat Safin (140 points), l’Espagnol Juan Carlos Ferrero (126 points) et Lleyton Hewitt, vainqueur à Rotterdam qui accède au 4e rang de l’ATP Race. La meilleure performance de la semaine a été l’oeuvre de l’Argentin Guillermo Coria, vainqueur à domicile du tournoi de Buenos Aires en disposant en finale de l’Espagnol Carlos Moya (6-4, 6-1), qui a fait un bond de 78 places pour faire partie des 30 meilleurs (23è). L’Allemand Nicolas Kiefer, finaliste malheureux du tournoi de Memphis aux USA, a réalisé la même ascension.

Son vainqueur, le Suédois Joachim Johansson, qui a signé à l’occasion sa première victoire dans un tournoi de l’ATP, s’est hissé de 25 places pour figurer en ce début de semaine dans le top Ten (9è). Son compatriote Thomas Enqvist a gagné 24 places dans ce classement (27è) alors que l’Américain Mardy Fish a fait un bond de 17 rangs (18è).

Les demi-finalistes des tournois de Rotterdam et de Buenos Aires respectivement Max Mirnyi avec plus 56 places pour se situer en 45è position et le Français Richard Gasquet (plus 47 rangs/54è) ont réalisé de belles remontées. L’Allemand Rainer Schuettler, quart finaliste à Rotterdam, le Belge Xavier Malisse et le Russe Tursunov Dmitry, tous les deux éliminés en quarts de finale de Memphis, gagnent 51 rangs dans ce classement.
Lisez nos e-Papers