Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Comédie d'aventures : les amours troubles de Jennifer Lopez et Ben Affleck

C'est « Gigli» qui a permis à Jennifer Lopez et Ben Affleck de partager la même affiche pour la première fois. Cette rencontre n'a pas été anodine car elle a engendré suspens et projets qui ont oscillé entre succès et déboires.

No Image
L'idylle Ben Affleck et Jennifer Lopez est terminée ! La presse ou les admirateurs du séduisant acteur de Hollywood, Ben Affleck ainsi que la bombe latine Jennifer Lopez n'auraient jamais pensé que leur séparation était possible tellement leur union faisait rêver les plus récalcitrants aux relations romantiques. La décadence de leur relation a commencé le 14 octobre 2003, jour fatidique car leur projet le plus cher qu'ils avaient mis en place a été annulé. En effet, ils comptaient se marier ce jour là et les préparatifs de la cérémonie (cartons d'invitations, traiteur et planning musical de la soirée) sont tombés à l'eau. A l'époque, les porte-paroles des deux comédiens ont expliqué ce revirement de situation par le fait que c'était juste un report et non pas une annulation finale. Au fil du temps, la presse a compris que leur relation commençait à perdre du relief et que malgré leur tentation à sauver les apparences, leur couple connaissait des perturbations très sérieuses.
Ben Affleck, une star du 7ème Art qui a pu se faire une réputation en béton en quelques années grâce bien entendu à son look et à son talent, a réalisé que sa carrière a pris une autre direction depuis qu'il est lié avec Jennifer Lopez.
Elle, la fameuse J.Lo a gagné ses lettres de noblesses d'abord en tant que chanteuse latine qui émerge du Bronx et qui devint une star planétaire. La cerise sur le gâteau est qu'elle a réussi à convaincre les critiques du cinéma même en tant qu'actrice. En tout cas, aujourd'hui le couple est bel et bien séparé officiellement et ce sont les longs métrages tournés ensemble qui restent les seuls témoins de cet amour ravageur. « Amours Troubles » ou Gigli constitue le premier long métrage tourné entre ces deux personnages de choc. Pour la petite histoire, il est important de signaler que, c'est sur les plateaux du tournage de ce film que le couple s'est rencontré pour la première fois le 30 octobre 2001.
Tous les ingrédients de ce film lui prédisaient un bel avenir. Le réalisateur Martin Brest a fait un appel à une fourchette d'acteurs qui a fait frémir les cinéphiles.
Jeu de hasard ou jeu de destin, Jennifer Lopez (Ricki dans le film) n'était pas censée jouer ce rôle, car c'était la vedette de James Bond, Halle Berry qui devait incarner le rôle de la complice de Gigli (Ben Affleck). Pour faire ce rôle, Jennifer Lopez a coûté à la production la bagatelle de 12 millions de dollars.
Gigli, un tueur à gages anticonformiste ne veut réaliser qu'une seule chose : s'orienter vers un hôpital psychiatrique, où réside le jeune frère handicapé mental (Justin Bartha) d'un puissant procureur de Los Angeles pour le kidnapper. Complices dans l'horreur, mais les deux ravisseurs céderont à une belle romance qui a apporté du sel dans un long métrage d'aventures et d'intrigues. Gigli a plu à Ben Affleck, car le personnage joue librement avec les conventions, et c'est justement ce genre de portrait qui plait aux acteurs, et dans ce sens Ben Affleck a dit : « mon personnage mène une vie dans laquelle il ne se sent pas bien. Il fait semblant. Sous des dehors machos, c'est quelqu'un de doux et de malheureux. L'histoire a trouvé un véritable écho en moi. Je me suis aperçu que c'était très drôle… »
Par ailleurs, malgré le fait que le grandiose Al Pacino (Starkman) joue un petit rôle aux côtés du couple J.Lo et Ben Affleck, sa seule apparition est un grand moment pour les admirateurs de cet acteur qui a été nommé huit fois aux Oscars.
Malgré le fait que certains critiques reprochent au film sa platitude, d'autres par contre l'ont mis en avant et ont élucidé son audace à faire mélanger les genres et sa manière à faire développer des personnages aussi invraisemblables les uns que les autres.
Lisez nos e-Papers