Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Coupe du Trône : Yacoub El Mansour « dames » et l'ASS « hommes » victorieux

No Image
La salle couverte du complexe sportif Mohammed V de Casablanca a abrité samedi dernier la Coupe du Trône 2004. Cette Coupe, un grand moment tant attendu par les clubs et les combattants, s'est déroulée dans une atmosphère chaude ayant éclipsé la chaleur naturelle qui régnait ce jour.

21 équipes (4 féminines et 17 masculines) ont pris part à cette grande manifestation sportive organisée par la Fédération Royale marocaine de judo et arts martiaux assimilés dans le cadre des festivités célébrant la Fête du Trône. En finales de cette Coupe qui était d'un très bon niveau technique, chez les hommes, au tableau “ A ”, l'ASS a écarté de son chemin en phases éliminatoires, le NSS et le COS Lydec, et en demi-finale, l'AFS qu'il a écrasé par quatre victoires à une, brisant ainsi son rêve d'accéder à la finale. Au tableau “ B ”, l'association Iligh dispose en phases éliminatoires de Top-Gym et de l'USMO et en demi-finale du FUS qu'il bat par quatre victoires à une.

Chez les dames, après le forfait de l'ASS, les trois équipes restantes, en l'occurrence, l'USYM, le FUS et l'ADM ont combattu en poule, d'où l'USYM, tenante du titre, est sortie vainqueur en battant l'ADM par trois victoires à deux et le FUS par quatre victoires à une. Il convient de saluer la deuxième place obtenue chez les hommes par l'Association ILIGH ainsi que la prestance des autres équipes participantes (SM, ONE, ADM, BUIKUKAN, BUC, CMM, SAMOURAI de Meknès et OCY) qui nous ont donné l'occasion d'assister à des rencontres sensationnelles ayant tenu le public en haleine.

Cette grande manifestation sportive a été rehaussée par la présence du Colonel Major Mustapha Zekri, représentant le Comité national olympique marocain, du directeur des sports, M. Lahcen Dakine et de M. Saïd Izga, représentant le secteur du sport, M. Girard Georges, conseiller technique de la FRMJAMA et de M. Chniouer Touhami, président de la Fédération, entouré de son staff fédéral. Etaient également présents les représentants de plusieurs Fédérations sportives, les représentants des autorités locales ainsi que plusieurs personnalités. A la fin, les prestigieuses coupes ont été remises aux vainqueurs qui ont également bénéficié chacun d'un diplôme de classement.

Classement
Hommes :

1er ASS Salé
2e Iligh Meknès
Femmes :
1er USYM Rabat
2e ADM Casa
Lisez nos e-Papers