Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Cyber info

No Image

Yahoo lance un moteur de recherche locale sur Internet


Yahoo, qui cherche à pénétrer le marché de la publicité locale, a lancé lundi une version d'évaluation d'un moteur de recherche local capable de retrouver des adresses et numéros de téléphones, des plans et nombre d'autres services.
Cette nouvelle offre, en concurrence directe avec celle de Google, arrive sur un marché évalué à plusieurs milliards de dollars et relativement peu développé sur internet.

«L'information locale fait partie du patrimoine de Yahoo et coule dans nos veines», a déclaré à Reuters Paul Levine, directeur de Yahoo Local.
Levine a indiqué que les dépenses publicitaires locales en ligne représentent moins d'un demi pour cent de ce type d'annonces dans son ensemble.
Le nouveau service de Yahoo, qui est disponible depuis lundi soir aux Etats-Unis, permet aux utilisateurs d'effectuer des recherches sur des services, comme l'adresse d'un restaurant ou d'un dentiste, en fonction d'un lieu donné.
Les utilisateurs peuvent ensuite affiner les résultats en fonction de la distance ou d'autres critères, les cartes montrant en effet la localisation précise des entreprises recherchées.

Dans le cas des restaurants, le moteur de recherche pourra même préciser les prix des menus, l'ambiance générale et permettra à l'internaute de déposer un commentaire sur l'établissement en question.

Yahoo a noué des partenariats avec nombre de sociétés pour collecter ces informations et être le plus exhaustif possible, a indiqué Levine.
«Sans être parfait, notre moteur fonctionne bien et peut rendre vraiment service».
Microsoft et Thomson prolongent leur accord dans les décodeurs
Microsoft a annoncé avoir prolongé son accord avec Thomson portant sur le développement de décodeurs permettant aux utilisateurs de MSN TV de consulter Internet sur leur écran de télévision.

Dans un communiqué, Microsoft précise que son nouvel appareil, attendu pour la période des fêtes, sera radicalement transformé par rapport à l'actuel produit MSN TV. Les spécificités du produit seront communiquées ultérieurement.

Les luxueux souvenirs du Parrain Bonanno aux enchères sur le web
La famille du défunt chef de la Mafia de New York Joe Bonanno, qui passe pour avoir inspiré le personnage emblématique du «Parrain», met aux enchères sur le site Internet eBay des effets personnels allant de son imperméable à ses cravates ou son chapeau, voire sa Cadillac gris métallisé de 1976, équipée de dispositifs contre les écoutes.

Joe Bonanno, dit «Joe Bananas», a dirigé une des cinq familles du crime de New York, des années 1930 aux années 1960, jusqu'à sa retraite.
Il est mort en 2002, à l'âge de 97 ans, à Tucson, dans l'Arizona. «Il avait une aura mystique», a expliqué vendredi Rosalie Bonanno, sa belle-fille. «Il a beaucoup de partisans et d'admirateurs.

Nous avons pensé que nous devions partager avec eux une partie de son héritage.» Bonanno avait déménagé en 1968 à Tucson, résultat probable d'une lutte des clans au sein de la Mafia.
Sicilien de naissance, il avait été arrêté souvent dans les années 1930 pour ses liens présumés avec Al Capone, mais n'avait passé que deux ans environ en prison.
Lisez nos e-Papers