Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Développement psychoaffectif et éveil social des enfants : Bébés nageurs pour la première fois au Maroc

Le centre de remise en forme Vit halles à Casablanca introduit de nouvelles activités dans les programmes qu'il propose. Le centre lance en effet pour la première fois au Maroc des séances bébés nageurs dont les bienfaits sont les découvertes sensorielles

No Image
Il s'agit d'un vrai cours aquatique dispensé par des professeurs diplômés, compétents et dynamiques. Les petits participants pratiquent des activités dans une piscine lumineuse pourvue de tapis, toboggans, une maison flottante, des ballons de différentes couleurs et d'autres outils pédagogiques. La séance dure entre 30 et 60 minutes en présence de quinze enfants maximum.

Depuis trente ans, ces activités ont un impact sur l'épanouissement des tout-petits, le développement de leurs capacités physiques et motrices. Elles sont essentiellement basées sur le jeu. Les animateurs sont formés par le leader européen en cours aquatiques.

Plusieurs niveaux de cours sont proposés par tranche d'âge selon les stades du développement psychomoteur des enfants. Différents objectifs trimestriels sont tracés pour chaque tranche d'âge afin d'assurer l'évolution de l'enfant. L'animateur aménage des situations pédagogiques ludiques qui aident les enfants à apprendre tout en s'amusant.

Rappelons que la température du bassin est de 32°c et que pour garantir un maximum de sécurité, deux animateurs supervisent chaque séance. Un animateur est dans le bassin avec les parents et un deuxième est à l'extérieur pour assurer la sécurité autour et hors du bassin. Le niveau du chlore dans l'eau est ajusté pour ne pas irriter les bébés.
Seul bémol à cette initiative : des prix relativement élevés.

Objectifs
· de 6 à 18 mois : Découverte du milieu aquatique
· de 18 à 36 mois : Maîtrise des déplacements dans le milieu aquatique.
· de 3 à 6 ans : Développement de la curiosité chez l'enfant.
·de 6 à 9 ans : Aider l'enfant à affirmer sa personnalité.
· De 9 à 12 ans : Apprendre à l'enfant la prise d'initiative.
Lisez nos e-Papers