Menu
Search
Jeudi 18 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 18 Décembre 2025
Menu
Search

Distribution électrique : inauguration d'un poste électrique à Dar Bouâzza

Le ministre de l'Energie et des Mines, M. Mohamed Boutaleb, a inauguré, le mercredi 21 juillet, dans la commune de Dar Bouâzza, le poste électrique « source Dar Bouazza » en présence de Mohamed Sajid, président de la commune urbaine de Casablanca, M'hamed

No Image
Grâce au nouvel équipement, les quartiers limitrophes de Dar Bouaâzza ( Hay Hassani, Aïn Chock, etc.) sont désormais assurés d'une alimentation fiable de son réseau électrique. « Le poste Dar Bouaâzza assurera à la ville une fiabilité et une flexibilité de son alimentation électrique , en plus de permettre de faire face à ses besoins croissants en matière de consommation électrique », affirme le président de la commune M. Mohamed Sajid.

Les travaux de construction et d'équipement du poste ont duré deux ans. Le nouveau poste est doté d'une puissance de 70 MVA, capable de desservir 80.000 clients particuliers et une centaine de clients industriels. Ce poste pourrait recevoir un troisième transformateur de 70 MVA pour que sa puissance passera alors à 140 MVA et par conséquent desservir 160.000 clients particuliers et 200 clients industriels. Il s'agit du deuxième poste mis en service par la Lydec, après celui de Sidi Othmane, en décembre 2003.

Cet investissement vise également à répondre aux besoins électriques de la métropole qui augmentent à la mesure de sa croissance. Cette croissance est due au raccordement de plus de 30.000 nouveaux clients par an et l'évolution de l'équipement progressif des foyers en matériel électroménager sans oublier la dynamique des clients industriels. Depuis son implantation au Maroc, la Lyedc a, semble t-il, investit plus de 1.200 millions de DH dans l'activité électrique pour répondre à la demande croissante de la ville.
Lisez nos e-Papers