Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Du 1er au 10 avril au Méridien : semaine nordique «Sur la route du Saumon»

La ville de Casablanca abritera au début du mois d'avril une nouvelle manifestation culinaire internationale.

No Image
Il s'agit de la semaine nordique «Sur la route du Saumon» qui se tiendra du 1er au 10 avril 2004 à l'hôtel Le Royal Mansour Méridien avec le partenariat du comptoir du Saumon et Cie, un restaurant casablancais qui fait partie de la chaîne dont le premier établissement fut créé en 1733, au bord d'un fjord en Scandinavie par Philip Magnus Salmon.

A la suite des succès obtenus par les événements organisés au Maroc et à l'étranger dont notamment le premier festival culturel culinaire marocain au siège de l'Onu à New York en novembre 2003 et tout récemment le festival «Chicago Blues» à Casablanca, l'hôtel Le Royal Mansour Méridien compte présenter de nouveaux mets à sa clientèle et au public de connaisseurs et gourmets du pays.

Cette fois-ci ce sera les plats nordiques à base de saumon que l'on pourra déguster dans les divers restaurants de l'établissement. Saumon norvégien, écossais, irlandais, shetlandais, ou de la mer Baltique, ce poisson gras, certes, n'apporte que 180 calories pour 100 grammes de graisses, des acides gras excellents pour la santé, réduisent les risques d'infarctus et fluidifient le sang.

Avant l'ouverture officielle de la manifestation, une cérémonie de démonstration aura lieu le 22 mars au cours de laquelle plusieurs dames, invitées de marque, feront connaissance avec le saumon : comment le choisir, sa couleur, sa chair… mais aussi savoir le préparer et le consommer. La présentatrice vedette de la cuisine à la télévision, Choumicha, participera à cette rencontre de dégustation en exposant son livre traitant du domaine.

Sous toutes ses formes et venant de plusieurs régions nordiques, le saumon sera, durant 10 jours, au menu des restaurants du Royal Mansour Méridien, pour le bonheur et le plaisir des fins gourments et du public en général.
Lisez nos e-Papers