Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Ecole français des affaires : Remise de diplômes aux lauréats d'Oujda

No Image
L'école française des affaires (E.F.A.) créée conjointement par la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc et le service de coopération scientifique et technique de l'Ambassade de France à Rabat, a fêté la sortie de la quinzième promotion à l'échelle nationale et de la deuxième au niveau régional.
Dans ce cadre, le wali de la région de l'Oriental et gouverneur de la préfecture d'Oujda-Angad M. Ahmed Himdi a présidé la cérémonie de remise de diplômes aux 29 lauréats de l'E.F.A. d'Oujda.

Lors de cette cérémonie, le directeur de l'Institut français de l'Oriental a donné lecture du message d'amitié transmis aux lauréats de ces promotions, dont il est parrain, par M. Michel De Bonnecorse ancien ambassadeur de France au Maroc et actuel conseiller du président de la République française pour les affaires africaines.

Pour sa part, le président de la commission d'enseignement de la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc, a indiqué que l'E.F.A. qui est une création de l'administration française dans le cadre de la coopération culturelle entre le Maroc et la France dispense un enseignement français à l'étranger.
Elle délivre, a-t-il dit, un diplôme français de technicien supérieur en commerce et en gestion et bénéficie du support de l'administration marocaine.

Il a, par ailleurs, fait part de deux projets qui consistent en l'extension du réseau E.F.A. au Maroc et en la mise en place d'un diplôme de niveau master (pour Bac + 2).
Par la suite, le représentant des étudiants a développé les axes d'enseignement et de formation au sein de l'école.

Etablissement d'enseignement supérieur, conduisant les étudiants à Bac +2, l'E.F.A. dispense une formation en deux ans.
Lisez nos e-Papers