Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Eliminatoires CAN/Mondial 2006 : “ La Tunisie ne passe pas par une période faste pour le moment ”


"Il est vrai que l'équipe nationale tunisienne de football ne passe pas par une période faste pour le moment, mais contre le Maroc, ça sera une autre paire de manches", a constaté l'attaquant du onze tunisien Ali Zitouni. Dans une interview accordée à

No Image


L'international tunisien reconnaît que "le Maroc va aborder ce match avec un esprit revanchard contre une équipe qui l'a battu en finale de la Coupe d'Afrique", d'autant plus que les protégés de Badou Zaki auront un public tout acquis à leur cause. "Il y aura donc une pression énorme sur nous", a-t-il encore reconnu. "Aussi devons-nous les contenir pendant le premier quart d'heure pour ne pas se faire surprendre et essayer de répondre du tac au tac au fur et à mesure qu'on avance dans le match", a-t-il poursuivi. Selon lui, si le onze tunisien négocie bien le début du match, "nous allons recouvrer la confiance qui nous a fait défaut ces derniers temps", a-t-il estimé. A une question sur les points forts de la sélection marocaine, l'attaquant de l'Espérance sportive de Tunis (EST) a indiqué que le Maroc est composé d'un contingent dont la presque totalité évolue dans les Championnats européens". "En plus, a-t-il ajouté, les joueurs évoluent depuis plusieurs années ensemble, ce qui fait d'eux un ensemble très redoutable".

Selon Zitouni, l'équipe marocaine "renferme surtout des attaquants très jeunes et très bons balle au pied". "Le jour du match, il nous faut bien se concentrer sur notre sujet et exploiter la moindre défaillance de la part de notre adversaire pour réussir un bon résultat", a-t-il conclu.
Lisez nos e-Papers