Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Espaces urbains : pour une oreille plus attentive

On a soulevé à travers ces colonnes, à maintes reprises d'ailleurs, certains points relatifs au confort du citoyen, on a lancé un appel pour que ces points fassent l'objet d'un intérêt de la part des responsables concernés dans l'intention , bien évidem

No Image
On avait soulevé la question des cabines téléphoniques de la grande gare. Dieu mercie, l'appel a été entendu et de nouveau ces appareils ont retrouvé leur tonalité . Mais bien d'autres points, hélas ! n'ont provoqué aucune réaction. Peut-être qu'un rappel inciterait l'oreille des personnes concernées à être plus attentive.
On avait signalé une faute de langue flagrante contenu dans le texte rédigé sur la plaque en l'honneur du Dr. Poulain représenté par une sculpture en bronze près du rond point Caméra.

Les passants pratiquant la langue de Voltaire s'indignent à la vue de cette incorrection qu'il est possible de corriger.
On avait également signalé les drôles de “dos d'âne placé ici et là et notamment près de la FAC des sciences et sur le raccourci joignant la ville nouvelle au quartier El Kasba.

Entre nous, c'est du n'importe quoi. Les dits ralentisseurs, sans nul doute, n'ont fait au préalable l'objet ni de réflexion, ni de schéma.

On oublie que les ralentisseurs doivent, répondre à certaines normes pour remplir leur fonction.

On va signaler brièvement deux autres points à savoir les plaques de signalisation des feux. Pour le premeir , on continue à voir un peu partout la tige sans la plaque proprement dite qui annonce le stop, le stationnement interdit , l'automobiliste doit devnier, quant aux feux , il y a tout d'abord la marche défectueuse. Des fois, il y a le rouge et le vert allumés en même temps. Des fois toutes les lampes sont grillées et là aussi , il faut devenir . On vous laisse imaginer ce que peut arriver à un visiteur étranger à la ville.
Lisez nos e-Papers