Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Etablissement touristique du groupe international FRAM : «Les Dunes d'Or» désigné en tête des Framissima

No Image
Le groupe FRAM, voyagiste international de renommée et implanté au Maroc depuis des décennies, dont le siège social est à la fois à Paris et à Toulouse où il avait été créé il y a plus de cinquante ans, a une longue tradition d'amitié avec notre pays. Il fut l'un des pionniers qui ont accompagné la naissance et le développement de notre tourisme.

Ses créateurs, notamment Georges Colson, avaient soutenu la promotion du tourisme au Maroc et fait de celui-ci une destination prisée, n'hésitant pas à investir et à élargir leur implantation, à développer leurs infrastructures, à promouvoir l'emploi. Le Maroc est à FRAM ce que le soleil est à la nature, une lumière, une destination que le groupe français a su développer par une présence active et soutenue.


Marrakech, Ouarzazate, Zagora, Rabat, Fès, Agadir, entre autres, les établissements touristiques du groupe font florès et drainent chaque année des centaines de milliers de visiteurs. Leur accueil, leur encadrement et les prestations qui leur sont offertes sont jaugées au critère de la perfection par les responsables du groupe à l'échelle internationale. Car, chaque année en effet, des Trophées Framissima sont décernés à travers le monde aux meilleurs hôtels du groupe. Ils récompensent les réussites en termes de nuitées, d'animation, de qualité de séjour. Pour l'année 2004, Framissima Dunes d'Or d'Agadir, qui est l'un des joyaux du groupe de Toulouse, vient d'arracher le premier trophée après un suffrage de satisfaction exprimé tout au long de l'année par une clientèle exigeante.

Les Dunes d'Or s'est inscrit dans la démarche de ce qu'on appelle en quelque sorte le Cahier de charges du groupe, c'est-à-dire une grille de valeurs respectant les conditions de séjour et d'animation. « Meilleur Framissima », l'établissement d'Agadir a également été récompensé pour sa meilleure animation », son « meilleur logement ».

Les récompenses sont à l'évidence méritées, parce que les Dunes d'Or ne cesse de donner l'exemple d'un tourisme convivial qui fait la joie des centaines de milliers de visiteurs, en très grande partie français et qui, au niveau d'Agadir, se place en tête, toutes saisons confondues. Marché porteur, la cité du Sud est un site continuellement prometteur pour l'opérateur français qui continue d'investir au Maroc, notamment à Marrakech où il construit une seconde unité hôtelière. Lahcen Ouenchar, directeur général de l'hôtel « Dunes d'Or », tout à sa joie que son établissement arrache un trophée international et ravisse la place aux autres à travers le monde, affirme que « la qualité de réception, l'encadrement et les structures d'accueil doivent rester les critères essentiels pour tous, afin d'assurer une continuité et une pérennité du tourisme national, de garantir aussi les taux de retour et de s'inscrire dans la vision 2010 qui est notre horizon ».
Lisez nos e-Papers