Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Euro 2004 - Après sa victoire sur les Pays-Bas : Pari réussi pour Scolari et le Portugal

Après un début laborieux au cours duquel il subit la défaite lors de sa première sortie, le Portugal a obtenu hier devant un public lusitanien ravi, son ticket pour la finale au détriment des Pays-Bas (2-1). Les hommes de Scolari ont dominé toute la premi

Euro 2004 - Après sa victoire sur les Pays-Bas : Pari réussi pour Scolari et le Portugal
Le premier but inscrit par Christiano Ronaldo
Dès la 26e minute, un corner bien botté par Déco permettait au jeune Ronaldo d'inscrire, d'un joli heading, le premier but des Portugais portés par un public en délire. Malgré un feu de paille qui aurait pu permettre à Overmars de niveler le score, le Portugal reprend le contrôle de la rencontre et domine outrageusement son adversaire. La supériorité des coéquipiers de Figo se traduira par de nombreux corners.

Plus frais et meilleurs dans les duels, les Portugais auraient pu alourdir le score à plusieurs reprises et notamment à la 40e mn lorsqu'un tir roulé de Figo percuta la barre. A la reprise, et plus précisément à la 58e mn, un splendide tir de Maniche ne laissait aucune chance au keeper hollandais.

Le but inscrit à la 63e mn, contre son camp, par Andrade allait permettre à la Hollande de revenir dans le match et d'inquiéter sérieusement la défense portugaise. Malgré ce réveil, le Portugal tiendra bon grâce aux judicieux changements opérés par Scolari qui fit sortir tour à tour Ronaldo, Pauleta puis Maniche, et les remplaça par des joueurs frais et renforça sa défense afin de préserver son acquis.
Lisez nos e-Papers