Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Euro 2004 : la France et l'Angleterre rejoignent la Grèce et le Portugal

La France, championne d'Europe en titre, s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro 2004. Mais si les Tricolores ont obtenu leur ticket pour le prochain tour où ils devront affronter la Grèce, il faut souligner tout de même que leur qualification

Euro 2004 : la France et l'Angleterre rejoignent la Grèce et le Portugal
Zidane le meneur de jeu des Tricolores
Le but de Zineddine Zidane inscrit de la tête dès la 20e minute suite à un corner bien botté par Pires, ne dura que six minutes avant que le jeune remplaçant suisse Vonlanthen n'égalise pour les helvétiques.

Le jeu sombra par la suite dans une extrême monotonie. Les Français qui paraissaient loin de leur forme habituelle profitèrent tout de même de deux erreurs de la défense suisse pour asseoir leur victoire sur un doublé de Thierry Henri.

L'Angleterre a également obtenu son ticket pour les quarts de finale grâce à sa large victoire au détriment des Croates. Menès à la marque, les Anglais reviendront petit à petit dans le match et grâce à leur joueur prodige Rooney qui inscrit deux buts et offrit en autre à Sholes. Ils réussirent leur qualification.

En somme la logique a été respectée puisque la France et l'Angleterre seront au rendez-vous des quarts où elles affronteront respectivement la Grèce et le Portugal.
Lisez nos e-Papers