Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Football - crise au sein de l’Olympique club de Safi : l’année des hauts risques

Au lendemain de l’accession en GNFI, tous les Safiots, public , dirigeants et joueurs n’ont pu cacher leur joie à l’idée de voir leur club , l’OCS en l’occurrence, se mesurer enfin à l’élite du championnat national .Cel

Football - crise au sein de l’Olympique club de Safi : l’année des hauts risques
Bien au contraire, les résultats positifs se sont succédés à un rythme qui en disait long sur les convictions et la soif de victoires des joueurs qui sont restés solidaires jusqu’a la fin d’un parcours sans faute.

Du coup,Aziz Amri ,l’entraîneur providentiel , par qui l’accession est venue, est considéré comme un héros. Il est vrai que l’homme a redonné un nouveau souffle à une équipe qui avait besoin d’un déclic pour s’envoler vers les cimes du classements et donc d’accéder chez l’élite.

Toute la ville lui voue une certaine estime .Il a su mettre son expérience au service de jeunes qui piaffaient d’impatience pour faire face aux exigences de la haute compétition . Ils voulaient aussi montrer que Safi méritait bien d’être représenté à un niveau supérieur.

La période d’euphorie passée, il fallait préparer la nouvelle saison avec un effectif un peu plus étoffé. Le parrain ,l’ OCP , n’a pas dit non à un soutien pour un recrutement tous azimuts. L’arrivée de Rédouane Allali l’ex stratège du WAC et d’une bonne partie de joueurs acquis ici et là, soit à titre de prêt soit définitivement et issus de grands clubs, montre bien l’intérêt des dirigeants pour le club qui ne veut surtout pas faire de la figuration.

Le président Ahmed Ghaibi fait partie du bureau du groupement où il hérite de deux commissions à savoir la programmation et les statuts et règlements. Bref, l’entame de la saison s’annonçait sous de bons auspices, et le stade Massira était prêt à s’enflammer. Le premier déplacement de l’Olympique à Mohammadia s’est déroulé sans trop de problèmes et le nul ramené face aux hommes de Raad fut bien accueilli par les Safiots.

La première rencontre à domicile allait permettre aux supporters du nouveau promu de voir de plus près leur équipe mais là aussi c’est un nul qui va sanctionner la rencontre contre le Hassania d’Agadir.
Lisez nos e-Papers